[Film] 2001 : l’odyssée de l’espace (1968)

Regarder 2001 : l’odyssée de l’espace en streaming (VF et VOSTFR) - Télécharger 2001 : l’odyssée de l’espace en VF et VOSTFR (download).

Titre original : 2001: A Space Odyssey. Réalisé par Stanley Kubrick.
Connectez-vous pour ajouter ce film à votre liste.

Jaquette du film 2001 : l'odyssée de l'espace

Synopsis

A l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d’années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du « Beau Danube Bleu ». A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d’un monolithe noir qui émet d’étranges signaux vers Jupiter.

Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d’intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d’inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

Regarder la bande annonce (trailer)

le film 2001 : l’odyssée de l’espace est disponible en streaming, en téléchargement direct (DDL), torrent (P2P) ou en VOD, au format MP4, M4V et MOV (download).

  • Format : Film.
  • Réalisé par Stanley Kubrick.
  • Année de sortie en France : 1968.
  • Genre : Science fiction.
  • Origines : Etats-Unis, Grande-Bretagne.

2001 : l’odyssée de l’espace est disponible gratuitement sur notre site web en streaming et en téléchargement. Regardez en haute définition "", en VF ou en version sous-titrée.

Les acteurs (casting) :

Les nominations de 2001 : l’odyssée de l’espace

Nomination dans le classement des films abstraits et incompréhensibles.

Informations supplémentaires

Le film est inspiré du roman de l’auteur britanique Arthur C. Clarke nommé 2001 : l’Odyssée de l’espace. Ce livre est en fait le premier d’une série de 4 romans, portant sur l’Odyssée de l’espace.

Le réalisateur Peter Hyams réalise la suite du film de Stanley Kubrick en 1984, intitulé 2010 : L’Année du premier contact. Ce second film est également tiré du second roman d’Arthur C. Clarke nommé 2010 : Odyssée deux.

Suivant la volonté du réalisateur, la production Warner Bros. ressort ce film au cinéma en 2001. Il s’agit de la version originale : seules les couleurs et la bande son ont été retouchées.

Prix et nominations

Le film remportera 6 nominations dans divers festivals. Il décrochera également 3 prix au BAFTA Awards 1969, pour la meilleure photographie, le meilleur décors et le meilleur son.

Actualités du film 2001 : l’odyssée de l’espace

  • 1968-01-01 Sortie du film 2001 : l’odyssée de l’espace, le 01 janvier 1968 !

Regarder la bande annonce de 2001 : l’odyssée de l’espace

2001 : l’odyssée de l’espace est disponible en streaming en VO et VOSTFR. Visionner la bande annonce (trailer).

Téléchargez rapidement vos films et séries préférées en Haute définition (HD) : Démarrez le téléchargement de 2001 : l’odyssée de l’espace en VF et VOSTFR.

Vous devez vous connecter pour déposer un commentaire sur 2001 : l’odyssée de l’espace.