[Réalisateur] Mark Pellington (1962 - ?)
Nationalité : Américain.
Biographie du réalisateur Mark Pellington
Mark Pellington est un réalisateur Américain, né le samedi 17 mars 1962.
Après des études de rhétorique, Mark Pellington fait ses débuts sur la chaîne musicale MTV dans les années 80. Passionné par tout ce qui touche à l’image, il se distingue dans les milieux de la création visuelle, du clip et des courts métrages expérimentaux. C’est en 1993 qu’il se révèle véritablement : il remporte quatre MTV Video Awards pour la réalisation du clip vidéo « Jeremy » du groupe de rock Pearl Jam.
Après avoir travaillé pour divers groupes à succès (U2, INXS, Public Enemy,…) et oeuvré intensément pour la télévision, il se lance dans le cinéma avec le long métrage, Going all the way. Porté par Ben Affleck, le film est un gros succès au festival de Sundance 1997. Deux ans plus tard, Mark Pellington confirme les espoirs placés en lui et signe le thriller politique Arlington Road avec Jeff Bridges et Tim Robbins. En 2002, il réalise La Prophétie des ombres, film fantastique adapté de faits réels dans lequel Richard Gere doit faire face à d’étranges phénomènes paranormaux.
Mark Pellington mène également une discrète carrière de comédien, intimement liée au parcours du cinéaste Cameron Crowe. Il apparaît en effet brièvement dans deux de ces films : Jerry Maguire et Presque célèbre. Il s’octroie également un petit rôle dans La Prophétie des ombres, l’une de ses propres réalisations.
Filmographie de Mark Pellington.
Mark Pellington a réalisé 10 Films et 1 Film court. Les films et séries de Mark Pellington sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.
-
[Film] Lone Wolf (2026) -
[Film] MOM (2024) -
[Film] The Trap (2019) -
[Film] Adorables ennemies (2017) -
[Film] Nostalgia (2017) -
[Film] I melt with You (2011) -
[Film] Henry Poole Is Here (2007) -
[Film] La Prophétie des ombres (2002) -
[Film] Arlington Road (1999) -
[Film] Going All the Way (1997) -
[Film court] Destination Anywhere (1997)