[Réalisateur] Keith Scholey (1957 - ?)
Nationalité : Britannique.
Biographie du réalisateur Keith Scholey
Keith Scholey est un réalisateur Britannique, né le lundi 24 juin 1957.
Après un doctorat en zoologie à lUniversité de Bristol, en Angleterre, Keith Scholey entre à la Natural History Unit de la BBC en 1983. Il y travaille comme chercheur pour lémission de David Attenborough, The Living Planet et devient par la suite producteur pour plusieurs programmes documentaires comme The Natural World, Wildlife on One ou encore La vie privée des Plantes, récompensé par un Emmy Award en 1996. La même année, il crée et produit Big Cat Diary, une série documentaire suivant les aventures de fauves au Kenya.
En 1998, Keith Scholey devient directeur du département dHistoire Naturelle de la BBC, succédant à Alastair Fothergill. 4 ans et demi plus tard, il prend la direction de la division des faits et apprentissage de la BBC, en charge des départements des Sciences, Arts, Business, Histoire, Religion et Histoire naturelle. En 2006, il devient contrôleur en charge de la BBC Vision, qui regroupe toutes les productions « Factual » (basée sur des faits réels) de la BBC puis démissionne 2 ans plus tard de la célèbre chaîne pour se concentrer sur la production et la réalisation de documentaires.
Ainsi, en 2011 arrive en France Félins, que Scholey produit et coréalise avec Alastair Fothergill. Ce documentaire à succès sur la vie des fauves au Kenya est produit par Disney Nature. En 2013, il est producteur délégué avec sa société Wild Horizons, pour la série de 7 épisodes North America, diffusée sur Discovery Channel. Lannée suivante, il retrouve Alastair Fothergill, avec qui il coréalise la septième production de Disney Nature : Grizzli. Ce documentaire qui suit la vie dune famille de grizzlis au cur de lAlaska sort sur les écrans français en novembre 2014.
Auteur : Camille Baud
Filmographie de Keith Scholey.
Keith Scholey a réalisé 1 Film. Les films et séries de Keith Scholey sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.