[Réalisateur] Karyn Kusama (1968 - ?)


Nom de naissance : Karyn Kiyoko Kusama. Date de naissance : 1968-03-21. Nationalité : Américaine.

Biographie du réalisateur Karyn Kusama

Karyn Kusama est un réalisateur Américaine, né le jeudi 21 mars 1968.

Karyn Kusama obtient son diplôme en cinéma à la Tisch School of Arts de l’université de New York. Elle remporte le prix Mobil en 1991 avec son film de fin d’études, Sleeping Beauties. Elle poursuit ses projets d’écriture tout en travaillant comme assistante réalisatrice pour le cinéaste John Sayles.

Une fois ses études terminées, Kusama écrit et réalise Girlfight, son premier long-métrage sur la vie d’une jeune boxeuse. Le film rencontre le succès dans les festivals, à Deauville notamment, et obtient le grand prix du Jury et le prix de la meilleure réalisatrice à Sundance.

Avec son second long-métrage, Aeon Flux, elle filme toujours une jeune héroïne en la personne de Charlize Theron, mais le projet lui permet aussi d’aborder la science-fiction et de quitter le giron du cinéma américain indépendant.

C’est à nouveau une femme forte qui est au coeur de son troisième long métrage, Jennifer’s Body (2009), qui lui permet d’aborder le genre horrifique, de diriger Megan Fox et de mettre en images un scénario de Diablo Cody (Juno).

Afficher la suite...

Filmographie de Karyn Kusama.

Karyn Kusama a réalisé 8 Films. Les films et séries de Karyn Kusama sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.