[Réalisateur] Justin Lin (1973 - ?)


Nationalité : Taïwanais.

Biographie du réalisateur Justin Lin

Justin Lin est un réalisateur Taïwanais, né le lundi 01 janvier 1973.

Justin Lin étudie en Californie d’où il est diplômé de la prestigieuse École de Cinéma et de Télévision de UCLA. C’est ici qu’il fait ses débuts en tant que scénariste, producteur et réalisateur avec de nombreux courts métrages.

En 1997, il signe Shopping For Fangs, un drame réalisé avec Quentin Lee, où deux amis sont persuadés d’avoir des pouvoirs surnaturels. Sa première mise en scène en solo, en 2002, s’intitule Better Luck Tomorrow, un thriller bien reçu par la critique lui permettant de se faire un nom à Hollywood.

Deux ans plus tard, Justin s’attaque au drame militaire avec Annapolis porté par James Franco. Il s’essaye, également, à la comédie avec, en 2007, le faux documentaire Finishing the Game: The Search for a New Bruce Lee, qui réinvente le tournage du film de Bruce Lee Le Jeu de la mort sur lequel l’acteur est décédé.

2005 est une année cruciale pour lui, puisqu’il est choisi pour réaliser Fast & Furious : Tokyo Drift, le troisième volet de la célèbre saga automobile sans Vin Diesel et Paul Walker. Justin Lin poursuit avec Fast and Furious 4 (2009), qui relance la saga cylindrée, puis Fast and Furious 5 (2011), Fast & Furious 6 (2013) et Fast & Furious 9 (2021).

Parallèlement, le cinéaste s’attaque à une nouvelle franchise avec Star Trek Sans limites (2016), suite de Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness (2013) qui voit les deux héros se frotter à Idris Elba. Le natif de Taipei produit par ailleurs bon nombre d’épisodes de séries à succès, comme Scorpion, Warrior, Magnum P.I. et S.W.A.T..

Afficher la suite...

Filmographie de Justin Lin.

Justin Lin a réalisé 13 Films et 2 Séries. Les films et séries de Justin Lin sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.