[Réalisateur] Jérôme Commandeur (1976 - ?)
Nationalité : Français.
Biographie du réalisateur Jérôme Commandeur
Jérôme Commandeur est un réalisateur Français, né le lundi 12 avril 1976.
Originaire d’Argenteuil dans le Val-d’Oise, Jérôme Commandeur débute la radio à l’âge de 17 ans, alors qu’il n’a pas encore fini ses études au Lycée International de St-Germain en Laye. Après son passage sur Ado Fm, il participe à diverses émissions du paf (Graine de star, Rince ta baignoire, Chante la vie chante), puis retourne sur les ondes, en 2009 dans « Commandeur Replay » sur Oui FM, puis de 2010 à 2012 dans « Les humeurs de Commandeur » et le « Petit cadeau » sur Europe 1.
Sa carrière au cinéma, il la doit essentiellement à Dany Boon, qu’il rencontre en 2006. Ce dernier l’a entendu à la radio, l’a vu sur scène, et décide de le produire et de mettre en scène son nouveau spectacle, qui le propulsera sur la scène de l’Olympia en 2011. Mais le coup de pouce de l’humoriste ne s’arrête pas là. Quand il fait ses débuts dans la réalisation, il ne manque pas de faire appel à son petit poulain. Jérôme Commandeur décroche alors de petits rôles dans Bienvenue chez les Ch’tis (2008), Rien à déclarer (2011) puis Supercondriaque (2014).
Entré par la grande porte de la comédie made in France, il enchaîne tout naturellement avec d’autres réalisations potaches signées par des humoristes passés de l’autre côté : Les Tuche d’Olivier Baroux et Vive la France de Michaël Youn. En 2013, il est à l’affiche du film de courses Turf, réalisé par Fabien Onteniente, et se lance dans l’écriture, la réalisation et la production (assurée également par Dany Boon) de la série télévisée Y’a pas d’âge, diffusée sur France 2 de septembre à novembre.
L’année suivante, il partage l’affiche de la comédie de potes Barbecue d’Eric Lavaine, en compagnie de Lambert WIlson, Franck Dubosc et Florence Foresti. Il retrouve le réalisateur pour Retour chez ma mère (2016), L’Embarras du choix (id.) et Un tour chez ma fille (2020). Sa notoriété gagnant en importance, le natif d’Argenteuil réalise en 2016 son premier long métrage, Ma famille t’adore déjà !, puis joue des personnages centraux dans Toute ressemblance… de Michel Denisot et Attention au départ ! de Benjamin Euvrard.
On le verra prochainement dans la peau d’Abraracourcix, le chef du petit village gaulois, dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet.
Filmographie de Jérôme Commandeur.
Jérôme Commandeur a réalisé 3 Films. Les films et séries de Jérôme Commandeur sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.