[Réalisateur] Hervé Mimran


Nationalité : Français.

Biographie du réalisateur Hervé Mimran

Hervé Mimran commence sa carrière au cinéma sur le court métrage Dansons sur le ring en 1992, en tant qu’assistant opérateur. Il travaille par la suite pour la télévision en réalisant les émissions « La Minute Blonde » où le personnage de Frédérique Bel, Dorothy Doll, reçoit chaque jour un invité en carton entre 2004 et 2006.

C’est en 2006, justement, qu’il fait la connaissance de Géraldine Nakache sur le tournage de Comme t’y es belle!, dont il signe le scénario. Il s’agit du premier rôle au cinéma pour l’actrice et également d’une rencontre déterminante pour les deux nouveaux amis. Quatre ans plus tard, ils écrivent et réalisent ensemble Tout ce qui brille, où deux jeunes femmes, attirées par la vie mondaine de Paris, tentent de se faire leur place dans cet autre monde. Grâce à ce film, Mimran remporte plusieurs prix et permet aussi de révéler toute une nouvelle génération d’acteurs dont Leïla Bekhti, qui reçoit le César du Meilleur espoir féminin.

En 2012, l’amitié est toujours le sujet de prédilection du cinéaste puisqu’il propose, à nouveau avec sa complice Géraldine Nakache, la comédie Nous York. Cette fois-ci, il n’est plus question d’un duo féminin mais de toute une bande de potes qui se retrouve à La Grosse Pomme pour fêter l’anniversaire d’une amie d’enfance.

Auteur : Laura Terrazas

Afficher la suite...

Filmographie de Hervé Mimran.

Hervé Mimran a réalisé 4 Films. Les films et séries de Hervé Mimran sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.