[Réalisateur] Harlan Coben (1962 - ?)


Nationalité : Américain.

Biographie du réalisateur Harlan Coben

Harlan Coben est un réalisateur Américain, né le jeudi 04 janvier 1962.

Harlan Coben est originaire du New Jersey, où il vit toujours. Diplômé du Amherst College en sciences politiques, l’homme est, depuis toujours, passionné d’écriture. Mais il lui faudra du temps avant de publier son premier roman. Auteur de deux thrillers à 25 ans, il renonce à les publier, de peur de ne pas être lu. Après avoir travaillé plusieurs années dans l’industrie du voyage, il renoue avec la littérature et décide d’en faire son métier.

Son premier roman, Rupture de contrat, sort en 1995 aux Etats-Unis. S’ensuit alors une série de livres construite autour d’un même héros, Myron Bolitar, personnage de fiction créé par l’auteur. Le public est séduit, les critiques aussi : Harlan Coben devient le premier auteur à recevoir l’Anthony Award (1996), l’Edgar Award (1997) et le Shamus Award (1998), les trois grands prix de littérature à suspense aux Etats-Unis.

En 2001, il publie Ne le dis à personne. Le succès est immédiat, le livre est traduit en 27 langues et vendu à plus de 6 millions d’exemplaires. A tel point que les droits sont vendus à Hollywood. Finalement, c’est Guillaume Canet qui adapte le roman. Le film sort sur les écrans en 2006, le casting est impressionnant (François Cluzet , Nathalie Baye , André Dussollier , Florence Thomassin ), les critiques apprécient, le succès est garantie et s’étend même outre Atlantique.

Mais Harlan Coben ne s’arrête pas là. Chaque année est, pour lui, l’occasion d’un nouveau succès. Régulièrement, il sort un nouveau livre. Disparu à jamais en 2003, Une chance de trop en 2004, Juste un regard en 2005, Dans les bois en 2008… Véritable référence en matière de thriller, Harlan Coben est devenu le maitre incontournable du genre policier.

Afficher la suite...

Filmographie de Harlan Coben.

Harlan Coben a réalisé 7 Séries. Les films et séries de Harlan Coben sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.