[Réalisateur] Darren Star (1961 - ?)


Nationalité : Américain.

Biographie du réalisateur Darren Star

Darren Star est un réalisateur Américain, né le mardi 25 juillet 1961.

Suite à des études d’art dramatique, Darren Star débute sa carrière de producteur dès 1982, avec le film d’horreur The Dorm That Dripped Blood, avant de co-scénariser, six ans plus tard, la comédie de science-fiction Doin’ Time on Planet Earth. Peu après, le novice crée déjà l’un de ses plus grands succès : Beverly Hills. Diffusée sur la Fox durant dix saisons, la série marque notamment le début d’un nouveau genre, ciblant un public adolescent. Après avoir monter sa propre société de production – Darren Star Productions – il réitère l’expérience avec le spin-off Melrose Place, cette fois centré sur de jeunes adultes, qui bénéficie également d’une longévité honorable. Fort de sa nouvelle notoriété, Darren Star persévère avec Central Park West, suivant le quotidien de la rédaction d’un magazine new-yorkais très en vue, mais le show s’avère être un échec d’audiences et ne dépasse pas deux saisons. Le jeune homme rebondit néanmoins en 1998, grâce à Sex and the City, qui révolutionne la représentation des femmes et de leur sexualité sur le petit écran. Celle-ci lui vaut d’ailleurs le prix du Meilleur producteur pour une série comique aux PGA Awards.

Au début des années 2000, alors que Beverly Hills et Melrose Place touchent à leur fin, Darren Star varie ses registres : de l’envers du décor d’un tournage de série (Grosse Pointe), à l’univers boursier (The $treet) ou juridique (Miss Match), en passant par les coulisses de la haute gastronomie (Kitchen Confidential). En 2007, Showtime refuse le pilote de Manchild, réalisé par Stephen Gyllenhall, abordant la crise de la quarantaine, dont il est producteur délégué. Une déconvenue bien vite oubliée grâce au succès commercial de Sex and the City : le film, l’année suivante. Revenant à ses fondamentaux, Darren Star co-crée ensuite les séries dérivées 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération, puis Melrose Place : Nouvelle génération. Si cette dernière est rapidement annulée, faute d’audiences, la précédente est l’objet d’une adaptation colombienne, également conçue par le showrunner, intitulée Niños ricos, pobres padres. Suite au deuxième volet de Sex and the City sur grand écran, toujours aussi apprécié du public, Darren Star soutient financièrement le documentaire sur le SIDA, We Were Here. En 2014, il réalise le pilote de HR, relatant la transformation d’une jeune femme après un accident, mais ce dernier n’est pas retenu par la chaîne Lifetime. L’année suivante, le producteur lance la série Younger, qui se penche sur la différence d’âge dans le monde du travail comme dans les relations personnelles.

Lucie Peronne

Afficher la suite...

Filmographie de Darren Star.

Darren Star a réalisé 9 Séries. Les films et séries de Darren Star sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.