[Réalisateur] Daniel Barnz
Nationalité : Américain.
Biographie du réalisateur Daniel Barnz
Daniel Barnz, né Bernstein, fait fusionner son nom avec celui de son compagnon Ben Schwartz. Après l’obtention de son diplôme à l’Université de Yale et l’Université de cinéma de Californie, le jeune apprenti cinéaste réalise son tout premier court-métrage en 2001, intitulé « The Cutting Room ». II revient derrière la caméra sept ans après, en 2008, pour son premier long-métrage, Phoebe in Wonderland, dont il est aussi le scénariste, porté par la toute jeune Elle Fanning atteinte du syndrome de la Tourette.
En 2011, il change totalement de genre en mettant en scène une adaptation moderne du conte de La Belle et la Bête, Sortilège, avec Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens, qui ne rencontre pas un franc succès. Toujours dans un souci d’éclectisme, Daniel Barnz retourne vers un cinéma plus intimiste en offrant les deux premiers rôles de Learning to Fly à Maggie Gyllenhaal et Viola Davis, pour une virée dans la vie de deux mères qui cherchent à faire évoluer une école locale. En 2015, il revient avec Cake, permettant à Jennifer Aniston de s’afficher dans un rôle à contre-emploi poignant d’une femme dépressive.
Auteur : Meghann Attura
Filmographie de Daniel Barnz.
Daniel Barnz a réalisé 3 Séries et 4 Films. Les films et séries de Daniel Barnz sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.
-
[Série] Generation (2022) -
[Série] Generation (2021) -
[Série] Generation (2021) -
[Film] Cake (2014) -
[Film] De leurs propres ailes (2012) -
[Film] Sortilège (2011) -
[Film] Phoebe in Wonderland (2008)