[Réalisateur] Axelle Laffont (1970 - ?)
Nationalité : Française.
Biographie du réalisateur Axelle Laffont
Axelle Laffont est un réalisateur Française, né le vendredi 24 juillet 1970.
Axelle Laffont, fille du célèbre présentateur télé Patrice Laffont et petite-fille du fondateur des éditions Robert Laffont, commence sa carrière à la télévision en travaillant pour Canal + sur le programme humoristique « Les guignols de l’info » en 1988. Elle débute en tant qu’actrice sous la direction d’Edouard Molinaro pour les téléfilms La Femme abandonnée en 1992 et Ce que savait Maisie en 1995. Le célèbre réalisateur lui offre son premier rôle sur grand écran l’année suivante avec le personnage de Mariette Lejay dans Beaumarchais, l’insolent aux côtés de Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain.
La comédienne retourne ensuite à la télévision pour présenter l’émission « La Matinale » d’Arthur aux côtés du célèbre présentateur. Elle officie à ce programme de 1996 à 1999 avant d’être engagée par Canal + pour « La Grosse émission » de 1999 à 2000. Par la suite, la déjantée Axelle se fait connaître du grand public avec la présentation de La Météo dans l’émission culte « Nulle part ailleurs » entre 2000 et 2001. Cette météo décalée et burlesque rencontre un grand succès et participe de la notoriété d’Axelle Laffont.
En parallèle de cette carrière télévisuelle, Axelle tourne dans des séries télévisées françaises à succès comme Navarro, Caméra Café, Un Gars, une Fille ou Kaamelott. La comédienne fait une incursion dans le one woman-show de 2002 à 2005 avec son spectacle « La Folie du spectacle » mis en scène par Serge Hazanavicius et Maurice Barthélémy. Elle ne délaisse pas le cinéma et tourne dans les comédies Le Raid (2002) de Djamel Bensalah et 3 Zéros de Fabien Onteniente (id.). Toutefois, c’est surtout pour la télévision que le talent d’Axelle s’exprime (On ne prête qu’aux riches en 2005, Mariage surprise en 2007).
Anne Fassio lui offre un rôle conséquent en 2007, celui de Pénélope aux côtés d’Élodie Bouchez et Valérie Benguigui dans la comédie à succès Je déteste les enfants des autres !. La comédienne fait ensuite des apparitions dans des séries comme Palizzi (2009) ou Profilage (2012), puis fait son retour au cinéma en 2012 dans la comédie de Jérôme Enrico, Paulette. Aux côtés d’une Bernadette Lafont espiègle dans le rôle d’une retraitée obligée de vendre du cannabis pour subsiter, Axelle campe le personnage d’Agnès.
La comédienne fait également ses premiers pas à la réalisation avec MILF, une comédie dans laquelle trois femmes ayant la quarantaine deviennent le fantasme de trois jeunes garçons lors d’un été ensoleillé.
Auteur : Vincent Formica
Filmographie de Axelle Laffont.
Axelle Laffont a réalisé 1 Film et 1 Film court. Les films et séries de Axelle Laffont sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.