Article publié le 01/11/2020.

C’est officiel, si la majorité des petits commerces doivent fermer pour ce deuxième confinement en France lié au Covid-19, le matériel informatique et audio-visuel est toujours autorisé à la vente dans les commerces. En effet, ces technologies sont considérées comme des biens pouvant servir aux activités professionnelles. Du coup, l’Etat considère que les petites boutiques comme les grandes surfaces vendant ce type de biens peuvent rester ouverts. Si vous ne souhaitez pas sortir, de nombreuses offres en ligne vous permettront également de commander les meilleurs équipements et de vous faire livrer.

Quitte à rester chez soi pendant cette seconde quarantaine, autant en profiter pour regarder les films et séries que vous n’avez pas encore eu le temps de voir. C’est l’occasion rêvée pour équiper votre logement des meilleures installations : écrans, projecteurs, home-cinémas…

Voici notre liste des équipements incontournables pour se faire plaisir sans pour autant se déplacer dans un cinéma !!!

1. Le projecteur vidéo

Si vous avez un mur blanc chez vous, cet outil est parfait pour vous sentir comme au cinéma ! Assurez-vous de choisir un projecteur 4K afin de bénéficier d’une bonne qualité d’image et projeter facilement vos films et séries ! Autre option essentielle : le bluetooth qui vous permettra de projeter sans avoir à brancher des fils dans tous les sens depuis votre ordinateur ou votre mobile. Autrement, vous serez déçu du résultat et votre ancienne télé vous manquera.

2. Un écran de projection

Si vous ne possédez pas de mur blanc assez grand, il est possible d’installer un rideau blanc (classique) ou un écran rétractable dans votre salon ou devant votre lit. Personnellement, j’ai installé un petit rideau blanc devant mon lit afin de pouvoir projeter mes films en restant sous la couette (parfait pour les soirées d’hiver).

Les enceintes  bluetooth

Pour déplacer le son de votre musique ou de vos vidéos n’importe où chez vous. (même dans votre lit). L’enceunte portable est idéale pour s’immerger complètement dans sa série. L’essentiel est de choisir une enceinte avec assez d’autonomie. Sinon vous serez coupé en plein milieu de votre projection.

Certains projecteurs possèdent une enceinte intégrée. Cependant, s’il s’agit d’un petit projecteur, la qualité du son n’est pas toujours très bonne. Vous pourrez alors brancher une enceinte ou un home-cinéma dessus afin d’améliorer la sortie son et installer plusieurs sorties à différents endroits de votre salon !