Sculpt est à peine un film d’anticipation. Il décrit comment s’organise un marché international d’expériences et de formes nouvelles d’autant plus recherchées qu’elles sont presque insaisissables. L’enregistrement de la pensée et la fascination de l’espace intérieur n’y sont désormais plus des fantasmes mais bien l’objet d’un marché global qui se…
Angèle et Adam forment un jeune couple idéal. Quelques années passent. Ils se retrouvent un soir. De nouveau des inconnus l’un envers l’autre, leur amour peut-il rejaillir ?
Pour une exposition qui n’a finalement pas eu lieu, le musée Pompidou avait demandé au cinéaste de répondre en images à la question : Où en êtes vous, Leos Carax ? Il tente une réponse, pleine d’interrogations. Sur lui, « son » monde. Je sais pas. Mais si je savais, je…
Ce film a été tourné en 48h par 8 étudiants de l’ENSAV à Castres (81). 5 personnes en covoiturage vont tomber en panne devant un endroit obscur : le Château Noir. Un destin funeste les attend.
Les joies, les peines, les envies, les rencontres, les vacances d’une famille bourgeoise (un père et une mère inquiets pour leurs enfants, un fils en pleine crise de foi et une fille en quête d’amour) partagée entre la réalité et le fantasme. Chez eux, le sentiment de normalité le dispute…
L’histoire de deux surs jumelles, à Paris. L’une disparaît. Le long métrage est complémentaire de l’exposition Rose, c’est Paris qui s’est tenue à Paris en 2010.
Depuis lenfance, jai eu la chance de traverser deux mini dépressions de bonheur et jattends, tout à fait serein, la troisième. Ça me suffit pour croire en une certaine beauté de la vie et avoir le plaisir de tenter de la filmer sous toutes ses formes : arbres, animaux, dieux,…
Le danger rôde. Jojo, 13 ans, sapprête à abandonner un père neuro-syphilitique à la solitude de sa cécité. Ces deux-là, accompagnés par la présence fascinante et ambiguë dune jeune garde malade, disposent de quelques jours pour se dire adieu. La culpabilité matinée damour filiale donnera naissance au penseur des paroxysmes…
Le danger rôde. Jojo, 13 ans, s’apprête à abandonner un père neuro-syphilitique à la solitude de sa cécité. Ces deux-là, accompagnés par la présence fascinante et ambiguë d’une jeune garde malade, disposent de quelques jours pour se dire adieu. La culpabilité matinée d’amour filiale donnera naissance au penseur des paroxysmes…