[Film] Les Baliseurs du désert (1984) en VF et VOSTFR

Regarder le film Les Baliseurs du désert (1984) VF et VOSTFR en streaming gratuit, torrent ou téléchargement.

Réalisé par Nacer Khemir.
Connectez-vous pour ajouter ce film à votre liste.
9/10 Note des visiteurs Ajoutez votre critique
Affiche du film Les Baliseurs du désert (1984) de Nacer Khemir. Voir Les Baliseurs du désert en streaming / torrent sur meilleurs-films.fr

Synopsis du film Les Baliseurs du désert

A travers la vitre d’un vieil autocar, un jeune instituteur regarde se dérouler le désert.C’est dans un village perdu au fond de cette vaste mer de sable qu’il a été nommé.Soudain apparaissent des hommes aux gestes empoussiérés, de la lenteur de la poussée inexorable du désert : les Baliseurs… Ils hantent la route presque invisible au-delà de laquelle s’étend un autre monde… Plus loin se dresse le village comme une forteresse. C’est là que le jeune homme vient enseigner, mais il n’y a pas d’école… A travers le regard d’une jeune fille, il est aspiré par ce monde au temps singulier où se côtoient les Milles et une Nuits, Cordoue, toute la force cachée d’une mémoire souterraine…

Voir en streaming

le film complet Les Baliseurs du désert est disponible en streaming gratuit et torrent (vf et vostfr). Suivez les instructions en bas de page.

  • Format : Film.
  • Type : Long-métrage.
  • Réalisé par Nacer Khemir.
  • Année de sortie : 1984.
  • Genre : Drame.
  • Origine : Tunisie.

Comment regarder Les Baliseurs du désert ? le film Les Baliseurs du désert streaming vf et téléchargement torrent gratuit : liens fournis en bas de page par notre partenaire JustWatch.

x

Voir le film complet Les Baliseurs du désert en streaming vf et vostfr :

En partenariat avec

Les acteurs (casting) du film Les Baliseurs du désert

Retrouvez le film Les Baliseurs du désert dans nos classements

Drame

Critiques de la rédaction et avis du public

Note : 9 / 10 - Critique déposée par AchimE.

Magnifique poème cinématographique. Considéré comme le premier volet de la trilogie sur le "désert" de Nacer Khemir, il n'est pas mon préféré. En effet, la sublimation de la culture orientale propre aux deux autres y ait moins apparente. On y ressent néanmoins sans aucun doute le conflit entre la modernité cartésienne et les traditions rêveuses.

x

Vous devez vous connecter pour déposer un commentaire sur Les Baliseurs du désert.