[Film] Brazil (1985)

Regarder Brazil en streaming (VF et VOSTFR) - Télécharger Brazil en VF et VOSTFR (download).

Titre original : Brazil. Réalisé par Terry Gilliam.
Connectez-vous pour ajouter ce film à votre liste.
10/10 Note de la rédaction

Affiche du film Brazil (1985) de Terry Gilliam.

Synopsis

Sam Lowry, fonctionnaire modèle d’une mégapole étrange, à la fois d’hier, beaucoup d’aujourd’hui et tout à fait de demain, a des problèmes avec sa maman et avec l’Etat, tout puissant. Pour couronner le tout, des songes bizarres l’entraînent chaque nuit sur les ailes d’Icare, à la recherche d’une jeune femme blonde, évanescente, inaccessible. Chaque fois qu’il est sur le point de l’atteindre, leurs trajectoires se séparent et le songe s’interrompt cruellement.Pourtant une nuit, la belle Jill Layton entre dans sa vie… Par le biais d’une erreur dans la machinerie fantastique qui préside à l’organisation de la vie quotidienne des citoyens de cette ville étrange, l’Ordinateur suprême a désigné le brave Buttle à la place de l’escroc Tuttle, activement recherché. Après le décès fâcheux du pauvre Buttle, Saw Lowry, jusque là employé rampant, est promu au Service des Recherches, très brigué… pour dédommager la veuve du défunt. La belle Jill habite au dessus de l’infortunée famille… En fait de recherches, Sam va passer son temps à retrouver la femme de ses rêves.Sa maman, elle, a des soucis beaucoup plus terre-à-terre. Elle surveille fébrilement les résultats des multiples interventions de chirurgie plastique réalisées par une sorte de Grand-Maître d’une secte étrange dans cet univers incroyable. Et son cher garçon suit attentivement les évolutions du visage et du corps de sa mère, ainsi que celles, nettement plus catastrophiques, de sa tante, soumise aux mêmes supplices vécus avec délice, comme une règle de vie impérative là-bas : rester jeune.Tout cela dans un univers de tuyaux, de pompes géantes, une sorte de ville-poumon gigantesque d’où Sam sortira amplement vainqueur de toutes les embûches pour retrouver sa belle. Mais à quel prix…

Regarder la bande annonce (trailer)

le film Brazil est disponible en streaming, en téléchargement direct (DDL), torrent (P2P) ou en VOD, au format MP4, M4V et MOV (download).

  • Format : Film.
  • Réalisé par Terry Gilliam.
  • Scénario : Charles McKeown, Terry Gilliam et Tom Stoppard.
  • Année de sortie en France : 1985.
  • Durée du film : 2h22.
  • Genres : Drame, Science fiction.
  • Origine : Grande-Bretagne.
  • Direction artistique : John Beard, Keith Pain.
  • Musique : Kate Bush et Michael Kamen.
  • Décors : Norman Garwood.
  • Costumes : James Acheson.
  • Photographie : Roger Pratt.
  • Montage : Julian Doyle.
  • Afficher plus d'infos

Brazil est disponible gratuitement sur notre site web en streaming et en téléchargement. Regardez en haute définition "", en VF ou en version sous-titrée.

Les acteurs (casting) :

Les nominations de Brazil

Nomination dans le classement des films d'anticipation.

Critiques de la rédaction et avis du public

Note : 10 / 10 - Critique déposée par Vladimir, critique officiel de la rédaction.

Une distopie cauchemardesque dépeinte avec un humour cynique. C'est un chef-d'oeuvre primé avant-gardiste sur nos sociétés administrative kafkaïenne qui produisent et vendent des gadgets technologiques qui en mettent plein les yeux mais qui sont fondammentalements inutile et ne marche pas systématiquement.

Actualités du film Brazil

  • 1985-02-20 Sortie du film Brazil, le 20 février 1985 au cinéma !

Regarder la bande annonce de Brazil

Brazil est disponible en streaming en VO et VOSTFR. Visionner la bande annonce (trailer).

Téléchargez rapidement vos films et séries préférées en Haute définition (HD) : Démarrez le téléchargement de Brazil en VF et VOSTFR.

Vous devez vous connecter pour déposer un commentaire sur Brazil.