[Acteur] Sophie Turner (1996 - ?)


Nom de naissance : Sophie Belinda Turner. Date de naissance : 1996-02-21. Nationalité : Britannique.

Biographie de l'acteur Sophie Turner

Sophie Turner est un acteur Britannique, né le mercredi 21 février 1996.

Curieuse et créative, Sophie Turner se lance dans le 7ème Art dès son plus jeune âge. Elle rejoint la troupe de comédiens de Warwick en Angleterre avant de se lancer dans des castings.

La chance semble lui sourire alors qu’elle n’en est qu’à ses débuts. HBO décide d’adapter la célèbre saga d’heroic-fantasy de George R.R. Martin, Game of Thrones, en 2011. Sophie suit les conseils de son agent et passe une audition. Ses essais séduisent les producteurs qui lui proposent le rôle de la naïve Sansa Stark. La carrière de Sophie est en marche.

En 2013, elle donne la réplique à Jonathan Rhys Meyers et Rhys Ifans dans le thriller Another Me, qui met en scène une mystérieuse jeune fille hantée par son passé. Puis, elle apparaît dans The Thirteenth Tale, une histoire centrée sur l’écrivaine Vida Winter. Un an plus tard, elle devient Heather, un agent des services secrets ayant pour mission d’enlever l’héroïne incarnée par Hailee Steinfeld, dans la comédie Barely Lethal aux côtés de Jessica Alba et de Samuel L. Jackson. Matthew Coppola reconnaît son talent et lui offre, en 2015, le rôle de Penelope dans son nouveau film, Alone, avec Mark Kassen et Ray Liotta.

A peu près au même moment où Game of Thrones s’achève au bout de huit saisons intenses, Sophie Turner campe Jean Grey dans Dark Phoenix, la redoutable nouvelle ennemie des X-Men à la puissance incommensurable. 

Elodie Michel

Afficher la suite...

Filmographie : Sophie Turner a joué dans 5 Films et 3 Séries.

Les films de Sophie Turner sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux offres.