[Acteur] Sam Spruell (1977 - ?)


Nationalité : Britannique.

Biographie de l'acteur Sam Spruell

Sam Spruell est un acteur Britannique, né le samedi 01 janvier 1976.

Originaire de Londres, Sam Spruell apparaît au cinéma pour la première fois dans le film catastrophe K-19 : le piège des profondeurs réalisé par Kathryn Bigelow en 2002. Il fait ensuite plusieurs apparitions dans des feuilletons policiers anglais tels que Ghost Squad et Affaires non classées. L’acteur se spécialise ensuite dans les rôles de sadique, il incarne un escroc très violent dans le polar London to Brighton puis un adepte de la torture dans le film d’époque Elizabeth : l’âge d’or aux côtés de Cate Blanchett et Clive Owen.

En 2008, l’acteur est à nouveau dirigé par la réalisatrice Kathryn Bigelow dans le film de guerre oscarisé Démineurs dans lequel il interprète un mercenaire qui vient en aide à l’armée américaine en Irak. D’un film de guerre à l’autre, Sam Spruell joue aux côtés de Daniel Craig et Jamie Bell dans Les Insurgés, récit de la résistance de quatre frères juifs face à l’envahisseur nazi en Pologne. Le comédien repasse ensuite par le petit écran avec quelques apparitions marquantes dans les séries policières Ashes to Ashes et Luther.

Habituellement cantonné aux rôles de méchants, Sam Spruell continue dans cette veine en incarnant le frère violent de la Reine Ravenna dans Blanche-Neige et le Chasseur. Habitué également aux personnages évoluant dans des univers sombres et désespérés, le comédien apparait dans le thriller nihiliste Cartel de Ridley Scott et joue le rôle du directeur de la prison dans le film carcéral Les poings contre les murs. En 2014, on le retrouve dans Taken 3, nouveau volet de la saga d’action dans lequel il fait face à Liam Neeson.

Auteur : Benjamin Sivignon

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Sam Spruell.

L'acteur Sam Spruell a joué dans 4 Films, 2 Film courts et 2 Séries. Les films et séries de Sam Spruell sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.