[Acteur] Rebecca Marder (1995 - ?)


Nationalités : Française, Américaine.

Biographie de l'acteur Rebecca Marder

Rebecca Marder est un acteur Française, Américaine, né le lundi 10 avril 1995.

Née d’une mère journaliste française, spécialiste du théâtre, et d’un père musicien américain, Rebecca Marder tombe amoureuse de la scène dès son plus jeune âge. Elle commence le théâtre à cinq ans et intègre par la suite le Conservatoire d’art dramatique de Paris puis l’école du Théâtre national de Strasbourg. Au cinéma, la jeune actrice apparaît dans Ceci est mon corps (2001) et la comédie Demandez la permission aux enfants (2007). En 2010, elle est à l’affiche du drame historique de Rose Bosch La Rafle.

Son talent ne tarde pas à être remarqué par Eric Ruf, l’administrateur général de la Comédie-Française, qui lui propose de devenir pensionnaire de cette prestigieuse institution en 2015, à seulement vingt ans. Elle prend ainsi part, avec une cadence soutenue, à de prestigieuses pièces, allant des « Rustres » de Carlo Goldoni à « Fanny et Alexandre » de Ingmar Bergman, en passant par « George Dandin ou le Mari confondu » et « La Jalousie du Barbouillé » de Molière ou encore « L’Hôtel du libre échange » de Georges Feydeau.

En 2018, Rebecca Marder est choisie pour camper un rôle important dans Un homme pressé de Hervé Mimran. Dans cette comédie dramatique, Fabrice Luchini incarne un homme d’affaires respecté et un orateur brillant victime d’un AVC. Rebecca joue la fille délaissée de ce personnage réapprenant à vivre. Elle poursuit avec des petits rôles dans le thriller Exfiltrés (2019), la romance moderne de Cédric Klapisch Deux moi (id.) et la comédie La Daronne (2020), dans laquelle Isabelle Huppert devient trafiquante de drogue…

En 2021, ses rôles au cinéma prennent plus d’importance. Rebecca Marder est en tête d’affiche du biopic d’Olivier Dahan, Simone, le voyage du siècle aux côtés d’Elsa Zylberstein qui joue Simone Veil. La pensionnaire de la Comédie-Française se glisse aussi dans la peau de l’héroïne d’Une jeune fille qui va bien, de Sandrine Kiberlain. L’histoire de ce drame se déroule à Paris, en 1942, et suit Irène, jeune femme juive et française, vivant l’élan de ses 19 ans mais qui s’apprête à connaître la dureté de son époque.

Laurent Schenck

Afficher la suite...

Filmographie : Rebecca Marder a joué dans 8 Films.

Les films de Rebecca Marder sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux offres.