[Acteur] Rami Malek (1981 - ?)


Nationalité : Américain.

Biographie de l'acteur Rami Malek

Rami Malek est un acteur Américain, né le mardi 12 mai 1981.

D’origine égyptienne, Rami Said Malek grandit à Los Angeles avec son frère jumeau, Sami, avant de déménager dans l’Indiana pour suivre des études d’arts à l’université́ d’Evansville. Le comédien en herbe commence sa carrière dans de petits théâtres régionaux avant de retourner à L.A. où il décroche son premier rôle dans la série Gilmore Girls dès sa première audition. Cette même année 2004, il interprète l’une des voix du jeu vidéo « Halo 2 », puis obtient un rôle de prisonnier irakien dans la série Over There.

On peut aussi l’apercevoir dans Medium où il incarne un prisonnier schizophrène, mais c’est grâce à Kenny, son premier véritable personnage récurrent, dans La Guerre à la maison, qu’il se fait connaître du public et qu’il fait découvrir ses talents de comique.

Parallèlement, le public le découvre pour la première fois au cinéma, en 2006, dans la peau d’un pharaon momifié dans La Nuit au musée (2006), puis, après l’arrêt de la sitcom, il retrouve Ben Stiller pour la suite du film en 2009, après avoir quitté le sitcom « La Guerre à la maison ». N’abandonnant pas le théâtre pour autant, il remonte sur scène en 2007 dans la pièce « The Credeaux Canvas » de Keith Bunin. Il retourne cependant à la télévision en 2010 dans la dernière saison de 24 Heures Chrono, puis avec la mini-série sur la Seconde Guerre mondiale L’Enfer du Pacifique.

C’est lors du tournage de cette dernière qu’il rencontre Tom Hanks qui, touché par son talent, lui offre un rôle dans Il n’est jamais trop tard, qu’il écrit, réalise et dans lequel il est le protagoniste. Dès lors, la carrière du jeune homme s’accélère. Il est par la suite auditionné puis sélectionné pour jouer dans The Master (2012), de Paul Thomas Anderson, ce qui lui permet de travailler auprès de pointures comme Joaquin Phoenix et Philipp Seymour Hoffman.

Il finit de se faire connaître du grand public en incarnant Benjamin, le vampire égyptien de Twilight : Chapitre 5 – Révélation, 2e partie et enchaine avec le film indépendant Les Amants du Texas (2012) avec Casey Affleck. Encore une fois, il revient au petit écran en 2012 : il apparaît dans la série Alcatraz puis prête sa voix à Tahno dans La Légende de Korra, dessin animé sequel d’Avatar, le dernier maître de l’air.

Rami Malek ne cesse les allers retours entre cinéma et télévision. Vu dans le remake du film de Park Chan-wook réalisé par Spike Lee, Oldboy, il est également au casting de l’adaptation du jeu vidéo Need for Speed, aux côtés de l’acteur en vogue Aaron Paul. Début 2015, il revêt le costume du pharaon Ahkmenrah dans le troisième volet de La Nuit au musée. La même année, USA Network lui confie le rôle principal de son nouveau show, Mr. Robot. Il prête ses traits à Elliot, un jeune informaticien asocial qui travaille pour une entreprise de sécurité le jour, et se transforme en hacker la nuit, jusqu’au jour où un mystérieux anarchiste (Christian Slater) lui propose de travailler pour lui. 

En 2018, Rami joue dans Papillon, remake du film du même nom avec Steve McQueen. Il y incarne Louis Dega, prisonnier qui va aider Henri Charrière alias Papillon (Charlie Hunnam) à s’évader de la prison de l’île du diable en Guyane. Il se glisse ensuite dans la peau du légendaire Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, biopic sur le groupe Queen mis en scène par Bryan Singer, ce qui lui vaut l’Oscar du Meilleur acteur. Il poursuit en traquant un tueur en série aux côtés de Denzel Washington dans Une affaire de détails, avant de camper le grand méchant du James Bond Mourir peut attendre.

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Rami Malek.

L'acteur Rami Malek a joué dans 13 Films et 3 Séries. Les films et séries de Rami Malek sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.