[Acteur] Nick Zano
Biographie de l'acteur Nick Zano
La passion de Nick pour le cinéma nait lorsqu’il regarde Les Affranchis pour la première fois. Au fil des années, cet engouement pour le 7ème Art s’accentue. Au lycée, il est un membre très actif des clubs de théâtre et de vidéos. En plus d’œuvrer sur l’émission télévisuelle de son école, l’adolescent écrit, réalise et joue dans plusieurs court-métrages. Une fois diplômé, Nick déménage ensuite à Los Angeles et fait ses débuts à la télévision, comme présentateur d’une émission de MTV sur le monde du cinéma. A force de persévérance, l’acteur décroche le rôle de Vince, le petit ami d’Holly (Amanda Bynes), dans la sitcom Ce que j’aime chez toi avec Jennie Garth. Il apparaît pour la première fois, en 2003, dans la saison 2 et reste jusqu’à l’épisode final de la dernière saison.
Après l’arrêt de la série, le comédien enfile une nouvelle fois son costume d’animateur et produit, un nouveau programme de télé réalité intitulé Why Can’t I Be You et diffusé sur MTV. A chaque épisode, le souhait d’un adolescent de devenir une tout autre personne se réalise : une cheerleader qui rêve de devenir une musicienne punk ou encore un geek qui se transforme en Don Juan.
Nick tourne ensuite dans Une virée en enfer 2, ainsi que dans Destination Finale 4, avant de revenir au petit écran. En 2009, le public le découvre, le temps de quelques épisodes, dans le rôle de Josh, l’un des plus jeunes amants de Jules Cobb (Courteney Cox), héroïne principale de Cougar Town. Puis, l’année suivante, c’est dans la peau de Drew Pragin, personnage récurrent de la suite de Melrose Place, que les spectateurs le retrouvent. Etudiant en médecine, ce dernier a aussi une courte relation amoureuse avec Riley Richmond (Jessica Lucas).
Il incarne ensuite en 2011, Brandon Hurst, l’un des protagonistes du film Scents and Sensibility, une adaptation moderne du roman Raison et Sentiments de Jane Austen. Tout comme l’illustre Colonel Brandon dont il est inspiré, Hurst fait la cour à Marianne Dashwood. Cette année-là, Nick apparaît aussi dans 2 Broke Girls en tant que Johnny, un artiste de street-art qui flirte régulièrement avec Max (Kat Dennings) et qui finit même par devenir son petit ami.
En 2012, le comédien décroche le rôle récurrent de Preston Hillingsbrook, un philanthrope travaillant avec Annie Wilson (Shenae Grimes), dans 90210 Beverly Hills – Nouvelle génération. Son personnage ira même jusqu’à devenir le fiancé de Naomi Clark (AnnaLynne McCord).
L’opportunité, d’être la tête d’affiche de deux nouvelles séries, se présente en 2015. Malheureusement celles-ci ne rencontrent pas le succès escompté et sont annulées après seulement une saison. Dans la première, One Big Happy, il est choisi pour incarner Luke, un trentenaire qui décide d’avoir un bébé avec sa meilleure amie, lesbienne, alors qu’il est amoureux d’une autre femme. Enfin, dans la seconde, les spectateurs le retrouvent sous les traits d’Arthur, le jumeau de Dash (Stark Sands), l’un des protagonistes de l’adaptation télévisuelle du film Minority Report de Steven Spielberg. Tout comme son frère, il a des dons de prémonition et peut ainsi voir les noms, et certaines informations, concernant les victimes assassinées.
A l’automne 2016, la CW fait appel à lui pour renforcer l’équipe de Legends of Tomorrow dans la saison 2. Il y interprète le Dr. Nate Heywood, un historien dont le grand-père était le héros connu sous le nom de Commander Steel, membre de la Société de justice d’Amérique.
Audrey Pariès
Filmographie de l'acteur Nick Zano.
L'acteur Nick Zano a joué dans 6 Séries et 5 Films. Les films et séries de Nick Zano sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.
-
[Série] Chargés à bloc (2023) -
[Série] DC’s Legends of Tomorrow (2016) -
[Série] One Big Happy (2015) -
[Série] Minority Report (2015) -
[Film] Au coeur de l’amour (2011) -
[Film] Sous le charme du Père Noël (2011) -
[Film] Destination finale 4 (2009) -
[Film] Une virée en enfer 2 (2008) -
[Film] College (2008) -
[Série] Ce que j’aime chez toi (2002) -
[Série] TRL (1998)