[Acteur] Natacha Lindinger (1970 - ?)


Nationalité : Française.

Biographie de l'acteur Natacha Lindinger

Natacha Lindinger est un acteur Française, né le vendredi 20 février 1970.

Avec des parents travaillant dans le tourisme, Natacha Lindinger est amenée à changer régulièrement de domicile durant ses jeunes années : de la Côte d’Ivoire à la Polynésie française, en passant par la Guadeloupe, l’Egypte ou le Maroc. De retour sur Paris, une formation au Cours Florent lui permet de faire ses preuves sur les planches. En 1992, la comédienne succède à Sophie Broustal dans la peau de la secrétaire de Nestor Burma, le détective privé immortalisé par Guy Marchand.
En 1995, Natacha Lindinger sème le trouble entre Bruno Wolkowitch et Corinne Touzet dans le thriller Passion mortelle. Un rôle de psychopathe qui lui vaut une récompense au Festival du film policier de Cognac. Variant les genres, l’actrice partage les biens d’un ex avec Agnès Soral et Nadia Fossier pour Un étrange héritage. Et elle forme un couple de lesbiennes élevant un garçon de 10 ans avec Carole Richert dans l’audacieux Tous les papas ne font pas pipi debout. Face à Marc Lavoine, la jeune femme interprète une journaliste enquêtant sur un trafic d’armes pour les besoins du téléfilm Dans la gueule du loup.
Un vent de passion souffle sur TF1 durant la période estivale, en 2002, avec la saga L’été rouge. Natacha Lindinger y joue Hélène de Graf, une riche héritière mystérieusement assassinée dans sa demeure de Savoie. Inculpé pour ce crime, son amant interprété par Georges Corraface entend découvrir qui a tué Hélène à sa sortie de prison. La passion est à nouveau au rendez-vous durant l’été 2006, toujours sur TF1, avec Le Maître du Zodiaque. La comédienne prête cette fois ses traits à la capitaine de gendarmerie Eva Trammel, pour arbitrer un nouveau bras de fer entre Claire Keim et Francis Huster dans cette suite du Zodiaque.
Dirigée tantôt par Michel Hazanavicius, Patrick Timsit ou Cédric Klapisch, Natacha Lindinger se distingue surtout à la télévision. Canal+ lui confie en 2008 le rôle principal de sa Création originale Hard. L’actrice interprète Sophie, une bourgeoise coincée qui découvre que son défunt époux était à la tête d’une société de production de films porno. A la fois horrifiée et un brin curieuse, elle ne tarde pas à tomber sous le charme de Roy Lapoutre, une star du X jouée par François Vincentelli. La série a droit à pas moins de trois saisons sur la chaîne cryptée.
Natacha Lindinger se lie d’amitié avec Elsa Lunghini lors du tournage de la fiction Mon frère bien-aimé, avec Olivier Marchal et Michaël Youn, primée meilleur film lors de la 8ème édition du Festival Polar de Cognac. Et elle émeut le public avec La faute, un déchirant drame avec Valérie Karsenti, sur une femme qui se sent responsable de la disparition de la fille de sa meilleure amie. La mini-série marque ses retrouvailles avec le réalisateur Nils Tavernier, qui la dirige dans le même temps sur L’Incroyable histoire du facteur Cheval.
En 2008, Natacha Lindinger prend la relève de Mathilde Seigner dans le rôle-titre de la série de TF1 Sam. Elle y incarne, aux côtés de Fred Testot, une prof pas comme les autres appréciée par ses élèves pour sa franchise et ses méthodes politiquement incorrectes, lesquelles provoquent en revanche l’indignation des parents. TF1 la choisit également en 2021 pour initier Michaël (Guillaume Labbé), un célèbre footballeur de Ligue 1, à l’art dramatique dans la nouvelle série Je te promets, adaptée de This is us. La même année, elle est, avec Jean Dujardin et Pierre Niney, au générique d’OSS 117 : alerte rouge en Afrique, le 3ème volet de la saga loufoque réalisé par Nicolas Bedos. Et France 2 lui confie le rôle de Madame Hennebau, l’épouse de Guillaume de Tonquédec, pour sa revisite au format sériel du Germinal d’Emile Zola, avec Louis Peres en tête d’affiche.
Pascal Muscarnera

Afficher la suite...

Filmographie : Natacha Lindinger a réalisé 7 Films et 4 Séries.

Certains films de Natacha Lindinger sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux offres.