[Acteur] Mathilde Bisson (1985 - ?)


Nationalité : Française.

Biographie de l'acteur Mathilde Bisson

Mathilde Bisson est un acteur Française, né le mercredi 30 janvier 1985.

Mathilde Bisson passe par le Conservatoire de Paris avant de faire ses premières armes de comédienne sur les planches. Alors qu’elle s’illustre au théâtre, la jeune Mathilde fait la connaissance d’un étudiant réalisateur à la FEMIS, Vincent Cardona, qui l’initie au cinéma.
L’actrice fait ses premiers pas devant la caméra du jeune cinéaste en tournant dans ses courts métrages. C’est la révélation pour Mathilde Bisson qui aspire désormais à percer sur grand écran. La jeune femme trouve toutefois son premier rôle marquant à la télévision ; en effet, elle incarne Lou dans la série Xanadu produite par Arte. Le show retrace le parcours de l’entreprise Xanadu, empire de la production de films pornographiques durant les  années 80. Mathilde y rencontre la comédienne Nora Arnezeder avec qui elle deviendra très amie.
Par la suite, l’artiste apparaît dans L’âge atomique, chronique adolescente se déroulant durant une nuit parisienne. Mathilde trouve ensuite des petits rôles dans La Jalousie de Philippe Garrel, Low Life et la comédie Jamais le premier soir aux côtés d’Alexandra Lamy. En 2014, elle prête ses traits à Erika dans le drame transgressif sur fond de religion intitulé La Mante religieuse avec Mylène Jampanoï.
C’est en 2015 que Mathilde décroche son premier rôle principal au cinéma. Yves Angelo fait en effet appel à elle pour incarner l’incandescente et troublante Juliette dans Au plus près du soleil. La jeune comédienne se révèle véritablement dans ce drame familial avec ce rôle de femme fatale fragile et manipulatrice à la fois. Elle tient la dragée haute à Sylvie Testud et Grégory Gadebois.
Vincent Formica

Afficher la suite...

Filmographie : Mathilde Bisson a réalisé 3 Films et 1 Série.

Certains films de Mathilde Bisson sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux offres.