[Acteur] Mathieu Spinosi (1990 - ?)


Nationalité : Français.

Biographie de l'acteur Mathieu Spinosi

Mathieu Spinosi est un acteur Français, né le mercredi 06 juin 1990.

Fils du chef d’orchestre et violoniste Jean-Christophe Spinosi, Mathieu Spinosi ne pouvait échapper aux gènes musicaux transmis par son père. En effet, ce jeune breton d’origine corse exerce en parallèle de son métier d’acteur celui de violoniste au sein de l’Ensemble Matheus fondé en 1991. Elève au cours Florent durant trois ans, il fait ses armes au théâtre, notamment avec la pièce « Un tramway nommé désir », mise en scène par Lee Breuer. Additionnant les choix éclectiques, il enchaîne avec Clem, une série télévisée, où il interprète Julien de 2009 à 2014, devenu père durant son adolescence.

Tout en gardant un pied à la télévision et au théâtre, Mathieu Spinosi débute au cinéma en 2009, dans Neuilly sa mère !, une comédie de Gabriel Julien-Laferrière, où il obtient le rôle de Guilain. En 2014, il apparaît dans plusieurs projets cinématographiques et se fait réellement connaître du grand public avec le personnage de Gary dans Les Yeux jaunes des crocodiles réalisé par Cécile Telerman. Il poursuit avec son premier rôle principal dans Les Souvenirs porté à l’écran par Jean-Paul Rouve. Dans cette adaptation du roman de David Foenkinos, le comédien se glisse dans la peau de Romain, un jeune homme de 23 ans qui part à la recherche de sa grand-mère campée par Annie Cordy, échappée de la maison de retraite.

Bien décidé à ne plus quitter les plateaux de cinéma, Mathieu Spinosi sera à l’affiche du drame Les Nuits d’été aux côtés de Guillaume De Tonquédec et Jeanne Balibar dont la sortie est prévue en début d’année 2015.

Auteur : Meghann Attura

Afficher la suite...

Filmographie : Mathieu Spinosi a joué dans 2 Films, 1 Téléfilm et 1 Série.

Les films de Mathieu Spinosi sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux offres.