[Acteur] Luke Mitchell (1985 - ?)


Nom de naissance : Luke David Mitchell. Date de naissance : 1985-04-17. Nationalité : Australien.

Biographie de l'acteur Luke Mitchell

Luke Mitchell est un acteur Australien, né le mercredi 17 avril 1985.

Né en Australie au sein d’une famille d’athlètes, Luke Mitchell envisage très tôt de devenir un joueur professionnel de tennis. Après une période de remise en question, piqué par la curiosité du milieu de la comédie, le jeune homme part à Melbourne intégrer la Film and Television Studio International, où il reçoit les enseignements de professionnels.

Comme d’autres de ses confrères australiens avant lui (Guy Pearce ou Kylie Minogue), Luke Mitchell fait ses débuts dans le soap-opera Les Voisins (2008), le temps de quelques épisodes. Il s’essaye ensuite au film indépendant Performance Anxiety, où il tient le premier rôle d’une romance homosexuelle. A la même époque, la série pour adolescents H2o : Just Add Water remporte un tel succès à travers le monde, que les producteurs décident de la renouveler pour une troisième et ultime saison. Une opportunité pour Luke Mitchell qui rejoint l’aventure aux côtés de Phoebe Tonkin, Cariba Heine et Indiana Evans. A la fin de la série, il rebondit dans le soap Summer Bay, où il rencontre l’actrice Rebecca Breeds, sa future épouse.

Dès 2013, il aborde sa première production américaine sur la CW, en interprétant John Young, le leader des « Tomorrow People », un groupe de personnes génétiquement modifiées, traquées par une organisation qui les considère comme une menace. Malheureusement, celle-ci est annulée au bout d’une saison. Toutefois, cette expérience lui permet de se faire un nom aux Etats-Unis, où il choisit de rester. Luke Mitchell participe à un braquage entre potes qui tourne mal dans le thriller 7 Minutes (2014), et est ensuite sur le point de devenir l’un des protagonistes du country club huppé de Members Only (2015) jusqu’à ce que la chaîne ABC décide de ne pas donner suite au pilote. Une déconvenue vite oubliée puisqu’il ne tarde pas à renouer avec la série de science-fiction, en rejoignant le casting de la deuxième saison de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D, dans la peau de Lincoln Campbell, un Inhumain qui a le don de manipuler les champs électromagnétiques. Séduits par son charisme, les producteurs décident de promouvoir son personnage au rang de régulier dans la troisième saison, ce qui permet de développer sa relation avec l’agent du S.H.I.E.L.D devenue également Inhumaine, Daisy Johnson (Chloe Bennet). Enfin, il effectue un petit détour sur grand écran, avec le drame indépendant Mothers and Daughters (2016), où son second rôle lui permet de côtoyer des personnalités prestigieuses, telles que Susan Sarandon, Christina Ricci et Sharon Stone. Alors qu’il n’y croyait pas, la Warner le contacte pour devenir l’un des personnages majeurs de la deuxième saison de Blindspot, dont la storyline est liée au mystérieux passé de l’héroïne, Jane Doe (Jaimie Alexander).

Lucie Peronne

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Luke Mitchell.

L'acteur Luke Mitchell a joué dans 5 Séries et 4 Films. Les films et séries de Luke Mitchell sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.