[Acteur] Lola Marois Bigard (1982 - ?)


Nationalité : Française.

Biographie de l'acteur Lola Marois Bigard

Lola Marois Bigard est un acteur Française, né le vendredi 05 novembre 1982.

Lola Marois est née à paris, dans le XIIème arrondissement. Après une enfance entre la France et l’Espagne, c’est à Meaux qu’elle passe son baccalauréat Littéraire option Théâtre. Elle l’obtient avec mention et un 18 sur 20 à son épreuve de théâtre classique. Très vite, elle se passionne pour cette discipline dont elle veut faire son métier. Après un Deug de Lettres obtenu à la faculté de la Sorbonne à Paris, elle intègre à l’âge de 23 ans, les célèbres « Cours Florent ».

Elle n’aura pas le temps de finir l’année puisqu’elle se fera repérée au premier semestre par la production d’un programme court humoristique « le choising », où elle tournera régulièrement des sketches pour ce module de 3 minutes en quotidienne sur France 2, dans « Le grand zapping de l’humour ». Puis elle se passionne pour le théâtre classique, voire même baroque puisqu’elle suit une formation de Commedia dell’arte. Elle intègre L’Académie Oscar Sisto à l’âge de 23 ans et y suit la formation intégrale de deux ans. A l’âge de 25 ans, Nicolas Briançon lui offre son premier rôle dans un prestigieux théâtre Parisien : Hébertot, dans la pièce « Clérambard » de Marcel Aymé. Elle y incarne une jeune adolescente quelque peu effrontée.

Elle enchaine avec des comédies à succès comme « Couscous aux lardons », « 10 ans de mariage », « Bonjour Ivresse » puis elle interprète la fille de son mari à la vie, Jean-Marie Bigard, dans la célèbre pièce « Le coup de la cigogne » mise en scène par Jean-Luc Moreau, au Théâtre Saint-Georges, qui rencontre un succès colossal. Elle est l’auteur du livre « A demain mes amours » édité chez Michel Lafon en 2013, un témoignage poignant sur ces jumeaux nés très prématurément. Mais c’est en 2015 que tout démarre vraiment pour elle, Laurent Baffie lui offre le rôle de Béa, dans sa comédie à succès « Sans Filtre », qu’elle jouera au théâtre Fontaine, puis en tournée dans toute la France et surtout le cinéma, puisque James Huth lui offre le rôle de « Natachatte » dans « Brice 3 », où elle donne la réplique à Jean Dujardin, film qui sortira en salles le 19 Octobre 2016.

Tout s’enchaine alors, elle tournera 4 longs métrages en une année. Après Brice de Nice, place au « Cabanon Rose » de Jean-Pierre Mocky, où elle interprète une fille de joie au caractère bien trempé. Elle campe ensuite l’un des premiers rôles féminins dans la comédie « Vive la Crise » de Jean François Davy, où elle joue la fille adoptive de Jean-Claude Dreyfus, et enfin vient de finir le tournage d’un autre film d’auteur « Chacun sa vie et son intime conviction » de l’un des plus célèbres réalisateurs au monde, Claude Lelouch, qui voit en elle une sorte de nouvelle Béatrice Dalle.

Souvent employée pour des rôles de jolies filles un peu pestes et arrogantes, elle est aussi très à l’aise dans la comédie, et passe d’un registre à l’autre avec beaucoup d’aisance. On l’attend aussi dans un autre film de Jean-Pierre Mocky qu’elle devrait tourner dans trois mois, et encore d’autres projets de longs. On la retrouvera sur les planches à partir de Septembre 2016 dans la nouvelle création d’Éric Delcourt « La fève du samedi soir » aux côtés de Renaud Roussel au Théâtre des Variétés. Elle travaille actuellement sur son prochain roman.

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Lola Marois Bigard.

L'acteur Lola Marois Bigard a joué dans 2 Films. Les films et séries de Lola Marois Bigard sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.