[Acteur] Laurie Holden (1969 - ?)


Nom de naissance : Heather Laurie Holden. Date de naissance : 1969-12-17. Nationalité : Américaine.

Biographie de l'acteur Laurie Holden

Laurie Holden est un acteur Américaine, né le mercredi 17 décembre 1969.

Laurie grandit entourée de vedettes de cinéma. Ses deux parents, Glen Corbett et Adrienne Ellis, sont acteurs, tout comme sa grand-mère, Gloria Holden, héroïne de La Fille de Dracula (1936) et La Vie d’Emile Zola (1937). Laurie ne tarde pas à suivre leurs traces, puisqu’elle tourne dès l’âge de 11 ans dans une mini-série télévisée, Les Chroniques martiennes (1980). Les années qui suivent, elle participe à de nombreux concours de beauté, et fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans Preuve à l’appui, avec en vedette Burt Reynolds. Loin de s’intéresser uniquement au cinéma, Laurie s’inscrit à l’université McGill de Montréal où elle étudie les sciences politique et économique. Mais rapidement, elle retourne à Los Angeles pour suivre les cours du comédien Robert Reed, dont elle ressort diplômée en 1993.

Débute alors une carrière à la télévision, où elle fait des apparitions dans des mini-séries comme Intrigues impériales (1991) et TekWAr (1994). Deux ans plus tard, elle décroche le premier rôle dans le téléfilm Le Lac Ontario (1996), adapté du roman de James Fenimore Cooper, et fait une apparition dans la série Un Tandem de choc, qui lui vaut une nomination pour le Gemini Award. Cette même année marque un tournant dans sa carrière, car elle obtient le rôle récurrent de Marita Covarrubias dans la série X-Files, qu’elle tient durant 6 ans. On la retrouve également dans Les Sept Mercenaires, aux côtés de Michael Biehn et Ron Perlman.

Ayant conquis le petit écran, Laurie se tourne vers le grand avec The Majestic (2001), réalisé par Frank Darabont (qui repère l’actrice au théâtre), dans lequel elle joue la fiancée de Peter, interprété par Jim Carrey. Sa prestation est saluée par le New York Times, et lui ouvre de nouvelles opportunités. En 2005, elle est à l’affiche des 4 Fantastiques, dans le rôle de Debbie Mcllvane, puis l’année suivante dans Silent Hill, aux côtés de Sean Bean. En 2007, elle retrouve Frank Darabont pour The Mist, un film d’horreur adapté du roman de Stephen King, dans lequel Laurie interprète Amanda, une des réfugiés du supermarché.

Après avoir rejoint la distribution de la dernière saison de The Shield (2008), Laurie retrouve à nouveau Frank Darabont en 2010 pour le lancement de la série zombie Walking Dead, adaptée des comics, dans laquelle elle interprète le personnage d’Andrea. Ce rôle lui vaut plusieurs nominations, et elle reçoit le Statun Award de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013. L’année suivante, Laurie retrouve Jim Carrey, mais pour un film beaucoup plus léger que The Majestic 13 ans plus tôt, Dumb et Dumber De, la suite des aventures de Harry et Lloyd, des frères Farrelly.

Auteur : Léa Auger

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Laurie Holden.

L'acteur Laurie Holden a joué dans 6 Films et 2 Séries. Les films et séries de Laurie Holden sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.