[Acteur] Kit Harington (1986 - ?)


Nom de naissance : Christopher Catesby Harington. Date de naissance : 1986-12-26. Nationalité : Britannique.

Biographie de l'acteur Kit Harington

Kit Harington est un acteur Britannique, né le vendredi 26 décembre 1986.

Né Christopher Catesby Harington, il est un descendant du roi Charles II.

Kit Harington souhaite devenir cameraman, journaliste ou correspondant de guerre avant de se diriger vers la comédie lorsqu’il est encore à l’école. Il interprète Albert Narracott dans la pièce « War Horse » (Cheval de guerre), qui remporte deux Oliver Awards permettant à Kit de se faire remarquer. Le jeune comédien joue ensuite dans une nouvelle pièce, « Posh » où il incarne Ed Montgomery.

2011 voit le début de la consécration pour Harington puisqu’il est choisi pour incarner le fils illégitime d’Eddard Stark dans la série évènement inspirée des livres du même nom : Game of Thrones. Durant les huit saisons de cette série culte (2011 – 2019), il interprète Jon Snow, personnage régulier qui sait manier l’épée et possède de grandes qualités de meneur d’hommes.

L’année suivante, Kit est choisi pour jouer Vincent dans Silent Hill : Révélation 3D, avant de se voir offrir la tête d’affiche du blockbuster Pompéi réalisé par Paul W.S. Anderson et dans lequel il campe un gladiateur amoureux de la fille de son maître, tout cela avant l’éruption du Vésuve. Là encore, il s’agit d’un rôle très physique pour lequel la maîtrise de l’épée est obligatoire.

Après quoi, c’est dans le monde de l’animation que le comédien fait une nouvelle incursion en prêtant sa voix au personnage d’Eret dans Dragons 2. Il retrouve ensuite un univers « d’héroic fantasy » avec Le Septième fils, au côté de comédiens prestigieux tels que Jeff Bridges et Julianne Moore. Malheureusement, le film se solde par un échec au box-office.

En 2015, après avoir porté le film d’espionnage Mi-5 (qui sort directement à la télévision en France), Kit Harington donne la réplique à la très à la mode Alicia Vikander dans l’adaptation de Mémoires de jeunesse, une histoire d’amour au coeur des combats de la Première Guerre mondiale. Deux ans plus tard, il se fait assassiner par le terrifiant Guy Pearce dans le violent western Brimstone.

En 2018, le natif de Londres incarne le personnage principal du nouveau film de Xavier Dolan, Ma vie avec John F. Donovan, un acteur de télévision très en vogue mais malheureux. Puis, il tombe amoureux de Lucy Boynton à la veille du confinement liée à la pandémie de Covid-19 dans un épisode de Modern Love. Il rejoint ensuite le MCU via le personnage de Dane Whitman / Le Chevalier noir dans Les Eternels.

Afficher la suite...

Filmographie : Kit Harington a joué dans 8 Films, 1 Documentaire et 2 Séries.

Les films de Kit Harington sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux offres.