[Acteur] Jonathan Lambert (1973 - ?)


Nationalité : Français.

Biographie de l'acteur Jonathan Lambert

Jonathan Lambert est un acteur Français, né le samedi 23 juin 1973.

Chroniqueur (La Grosse émission, On n’est pas couché), présentateur (L’Hypershow), humoriste (one-man show : L’Homme Qui ne Dort Jamais) et animateur radio de formation, Jonathan Lambert débute sa carrière au cinéma en 2005 avec un petit rôle dans la comédie Palais royal. De 2005 à 2011, l’acteur multiplie les apparitions dans de nombreuses comédies comme Steak (2006), L’amour c’est mieux à deux (2009), La loi de Murphy (2009) et L’amour dure trois ans (2011).
En 2012, le comédien obtient son premier grand rôle avec Dépression et des Potes, dans lequel il incarne William, qui, aux côtés de Benoît (Arié Elmaleh) et Romain (Ary Abittan), tente de remonter le moral de son ami Franck (Fred Testot), tombé en dépression. L’année suivante, il prête sa voix pour la première fois à un personnage d’animation, celui de Flint Lockwood dans L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2. Changeant de registre, il participe à la comédie dramatique Calomnies en 2014.
Jonathan Lambert est ensuite à l’affiche de Réalité, de Quentin Dupieux, aux côtés d’Alain Chabat et Elodie Bouchez. Il interprète Bob Marshal, producteur qui met au défi Alain Chabat de trouver le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma. L’acteur revient à la télévision en 2015, avec la série comique Péplum, aux côtés de Nicole Ferroni (Toute première fois), Pascal Demolon (Radiostars) et Anthony Sonigo (Les Beaux gosses).
Auteur : Sarah Metzger

Afficher la suite...

Filmographie : Jonathan Lambert a réalisé 2 Séries, 7 Films et 1 Téléfilm.

Certains films de Jonathan Lambert sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux offres.