[Acteur] Joanna Shimkus (1943 - ?)
Nationalité : Canadienne.
Biographie de l'acteur Joanna Shimkus
Joanna Shimkus est un acteur Canadienne, né le samedi 30 octobre 1943.
Nick Stahl débute sa carrière dans les années 80 en jouant dans des spots publicitaires, puis s’illustre dans quelques séries télévisées. En 1993, Mel Gibson le choisit pour l’accompagner dans L’ Homme sans visage, sa première réalisation. Un baptême de choix sur grand écran, suivi par des rôles d’importance dans le drame Safe passage, avec Susan Sarandon, et le conte fantastique Tall Tale.
En 1997, Nick Stahl s’illustre dans Eye of god puis tient la vedette du thriller Comportements troublants, aux côtés de James Marsden et Katie Holmes. Les choses s’accélèrent alors pour le jeune comédien, qui apparaît dans La Ligne rouge, In the bedroom et le film-choc Bully, chronique adolescente sans concessions de Larry Clark. En 2003, Nick Stahl joue dans Terminator 3 : le soulèvement des machines, succèdant à Edward Furlong dans le rôle de John Connor.
Fort d’une expérience plutôt précoce, le comédien se lance dans l’adaptation du comic book Sin City en 2005 et enchaîne avec la comédie The Night of the white pants ayant pour partenaire Tom Wilkinson et Selma Blair. Les tournages sont nombreux pour ce jeune acteur qui rencontre aussi Vera Farmiga sur le plateau du thriller Quid Pro Quo. Adepte des portraits dramatiques, Nick Stahl ne choisit jamais la facilité et s’implique dans des rôles forts, en témoigne son engagement dans Sleepwalking en 2008. Artiste aux multiples facettes, le comédien s’autorise des incursions dans des productions variées, telles que Le Caméléon du français Jean-Paul Salomé, deux ans après.
Filmographie de l'acteur Joanna Shimkus.
L'acteur Joanna Shimkus a joué dans 6 Films et 1 Film court. Les films et séries de Joanna Shimkus sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.
-
[Film] Le Temps d’aimer (1971) -
[Film] La Vierge et le gitan (1970) -
[Film] Boom! (1968) -
[Film] Ho! (1968) -
[Film] Tante Zita (1967) -
[Film] Les Aventuriers (1966) -
[Film court] Paris vu par : Montparnasse-Levallois (1964)