[Acteur] James Remar (1953 - ?)


Nom de naissance : William James Remar. Date de naissance : 1953-12-31. Nationalité : Américain.

Biographie de l'acteur James Remar

James Remar est un acteur Américain, né le jeudi 31 décembre 1953.

James Remar débute au cinéma en 1979 en tournant dans Les Guerriers de la nuit de Walter Hill. Le réalisateur restera une figurante récurrente dans la carrière du comédien puisqu’ils se retrouveront en 1980 dans Le Gang des frères James, en 1982 dans 48 heures (où Remar incarne le tueur Ganz qui est poursuivi par Nick Nolte), et enfin en 1995 dans le western Wild Bill. En parallèle de sa carrière sur grand écran, James Remar tourne régulièrement pour la télévision en multipliant les prestations dans des séries telles que Deux flics à Miami, Les Contes de la Crypte ou encore Jericho. Parmi ses rôles les plus récurrents, on compte notamment Richard Wright, le patron de Samantha dans Sex & the City et surtout Harry Morgan, le tuteur légal du héros tueur en série Dexter.

En prêtant ses traits au gangster Arthur dans Cotton Club en 1984, l’acteur ajoute à son CV le nom de Francis Ford Coppola, puis en 1989 celui de Gus Van Sant, qui lui propose un rôle dans Drugstore Cowboy, un long métrage centré sur le quotidien d’une bande de junkies. Le réalisateur lui fera à nouveau confiance pour son remake Psycho en 1998. Incarnant souvent des méchants (Fatal Instinct), James Remar reste un comédien abonné aux seconds rôles de dur à cuire ainsi qu’aux séries B et autres téléfilms. Ses nombreuses prestations dans des films d’action grand public constituent une autre constante propre à sa carrière (Judge Dredd, Mortal Kombat, 2 Fast 2 Furious, Blade: Trinity, Red).

Il se glisse également dans la peau d’un des bandits de Croc-Blanc (1991), d’un militaire qui reçoit des cours de littérature dans sa base pour Opération Shakespeare (1994), d’un combattant dans Le Grand Tournoi (1996), puis de l’inquiétant voisin de Michelle Pfeiffer dans Apparences (2000). Il s’essaye aussi au doublage avec Ratatouille en 2007 puis intègre l’univers des super-héros avec X-Men: Le Commencement (2011), qui retrace la jeunesse des célèbres mutants. L’année suivante, il participe à Django Unchained, le nouveau Quentin Tarantino porté par Jamie Foxx.

Auteur : Laura Terrazas

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur James Remar.

L'acteur James Remar a joué dans 23 Films, 4 Séries et 1 Film court. Les films et séries de James Remar sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.