[Acteur] Igor Gotesman (1986 - ?)


Nationalité : Français.

Biographie de l'acteur Igor Gotesman

Igor Gotesman est un acteur Français, né le lundi 20 janvier 1986.

Comédien de cinéma et de télévision, Igor Gotesman est aussi réalisateur et scénariste. En 2008 il écrit et réalise son premier court-métrage Think et poursuit 3 ans plus tard avec Five, qu’il adaptera en long, quelques années plus tard.

En 2013, il écrit le scénario de deux courts métrages réalisés par son ami Pierre Niney : Pour le rôle pour l’Adami, et La Nuit de Pierre Niney à l’initiative de la marque Yves Saint Laurent.

Il co-scénarise également les trois saisons de Casting(s) une série diffusée sur Canal +, dans laquelle il joue le rôle du directeur de casting, ainsi que deux films produits par Zazi Films et co-écrits avec Hugo Gélin : New York Loves Me et Mon inconnue.

En tant que réalisateur, il passe du court au long-métrage pour la première fois en 2015 en adaptant Five au cinéma. Il se met en scène et dirige ses amis à la ville : Pierre Niney, François Civil, Margot Bancilhon et Idrissa Hanrot.

Quelques années plus tard, Igor Gotesman, écrit, produit et réalise la série à succès Family Business pour Netflix dans laquelle Jonathan Cohen et sa famille composée de Gerard Darmon, Julia Piaton, Louise Coldefy et Liliane Rovère deviennent trafiquants de cannabis. Devant le succès, la série est renouvellée pour une deuxième et troisième saison.

Mais Igor n’en n’oublie pas pour autant la comédie puisqu’il tient le rôle de Vincent dans le film d’Hervé Mimran, Un Homme pressé et interpréte Jean Coquelin dans Edmond d’Alexis Michalik.

En 2022, il retrouve son complice Pierre Niney au casting vocal du film d’animation des studios Dreamworks, Les Bad Guys. Igor Gotesman prête sa voix au Serpent, le perceur de coffre forts blasé.

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Igor Gotesman.

L'acteur Igor Gotesman a joué dans 3 Films et 1 Film court. Les films et séries de Igor Gotesman sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.