[Acteur] Erika Blanc (1942 - ?)
Nationalité : Italienne.
Biographie de l'acteur Erika Blanc
Erika Blanc est un acteur Italienne, né le jeudi 23 juillet 1942.
Faisant, très tôt, preuve de solides aptitudes en comédie, en chant et en danse, Melissa Barrera fréquente l’American School Foundation of Monterrey où elle joue dans des pièces musicales comme Grease, Le Magicien d’Oz et Footloose. En 2011, elle fait ses débuts à la télévision dans l’émission de téléréalité mexicaine La Academia.
Une fois ses études à la New York University Tisch School of the Arts terminées et parallèlement à sa carrière de chanteuse, Melissa Barrera joue dans les telenovela mexicaines La mujer de Judas (2012) et La otra cara del alma (id.), mais surtout Siempre tuya Acapulco (2014) et Tanto amor (2015), pour lesquelles elle incarne l’héroïne.
A l’affiche des films L for Leisure, Manual de principiantes para ser presidente et El Hotel, la comédienne privilégie le petit écran comme en témoignent ses prestations dans Perseguidos et Club de Cuervos (Netflix) puis Vida, où deux soeurs américaines d’origine mexicaine se retrouvent lorsqu’elles apprennent la véritable identité de leur mère.
En 2021, sa notoriéré à l’international s’accentue avec D’où l’on vient de Jon M. Chu, une comédie musicale située dans la communauté latino-américaine adaptée de l’oeuvre du célèbre Lin-Manuel Miranda. Elle obtient par ailleurs le rôle principal du cinquième Scream, aux côtés de Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette.
Melissa Barrera joue ensuite le rôle-titre de Carmen, une relecture contemporaine de l’opéra de Georges Bizet par le chorégraphe français Benjamin Millepied. Puis, elle incarne une femme enceinte dans l’horrifique Bed Rest. Dans la série Breathe, elle se glisse dans la peau d’une avocate devant survivre en pleine nature après un crash d’avion.
Laurent Schenck
Filmographie de l'acteur Erika Blanc.
L'acteur Erika Blanc a joué dans 1 Série et 16 Films. Les films et séries de Erika Blanc sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.
-
[Série] Carabinieri (2002) -
[Film] La Brute, le colt et le karaté (1974) -
[Film] Hexen geschändet und zu Tode gequält (1972) -
[Film] Le parrain a le bras long (1972) -
[Film] L’ordre et la violence (1972) -
[Film] La Peau qui brûle (1971) -
[Film] La Plus longue nuit du diable (1971) -
[Film] Plus vénimeux que le cobra (1971) -
[Film] Django arrive, préparez vos cercueils (1970) -
[Film] Moi, Emmanuelle (1969) -
[Film] Si douces, si perverses (1969) -
[Film] Tête de pont pour huit implacables (1968) -
[Film] Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? (1968) -
[Film] Opération peur (1966) -
[Film] Les Colts de la violence (1966) -
[Film] La Vengeance de Lady Morgan (1965) -
[Film] Colorado Charlie (1965)