[Acteur] Donnie Wahlberg (1969 - ?)


Nationalité : Américain.

Biographie de l'acteur Donnie Wahlberg

Donnie Wahlberg est un acteur Américain, né le dimanche 17 août 1969.

Donnie Wahlberg débute comme chanteur. A 15 ans, il fonde, en compagnie de son frère Mark, un boys band. Après un premier échec, les New Kids on the Block atteignent la première place des charts avec « Please Don’t Go Girl » en 1988. Plus de 30 ans après sa formation, le groupe a vendu près de 70 millions d’albums à travers le monde, signant notamment les succès « Step by Step » et « This one’s for the Children ».

Sa première apparition dans les salles obscures a lieu en 1996 avec Bullet, un film de Mickey Rourke. La même année, Ron Howard fait appel à lui pour incarner l’un des kidnappeurs dans La Rançon aux côtés de Mel Gibson. Le jeune acteur est ensuite à l’affiche de Black Circle Boys (1997) dans la peau d’un dealer de drogue, mais le film se révèle être un véritable flop. Donnie Wahlberg peaufine son art avec des téléfilms comme Le métro de l’angoisse (1998) ou La ville des légendes de l’Ouest (1999).

L’ex-chanteur pointe le bout de son nez dans la première scène de Sixième sens (1999), méconnaissable – après avoir perdu énormément de poids – sous les traits d’un ancien patient du psychiatre interprété par Bruce Willis. Dès 2001, c’est au casting de Frères d’armes qu’on le retrouve dans la peau du parachutiste Carwood Lipton. La mini-série de HBO créée par Tom Hanks et Steven Spielberg sera récompensée 6 fois lors des Emmy Awards. Cette performance lui ouvre les portes de nombreuses autres séries. C’est ainsi qu’il est à l’affiche de l’innovante Boomtown en 2002, puis Runaway en 2006 et Kill Point : dans la ligne de mire en 2007. Dans le même temps, Donnie fait son retour au cinéma avec Petite arnaque entre amis, mais surtout les épisodes 2, 3, 4 et 5 de la saga Saw, sous les traits d’Eric Matthews, un inspecteur du SWAT chargé de chasser un détraqué répondant au nom de Jigsaw, antagoniste phare des films. En 2008, c’est à Robert De Niro et Al Pacino que Donnie Wahlberg donne la réplique dans le thriller de Jon Avnet La Loi et l’Ordre.

Il connaît cependant quelques échecs, comme sa participation (de nouveau sous les ordres de Jon Avnet) au pilote de Bunker Hill (2009) qui ne donnera lieu à aucune suite. En 2010, le comédien devient Danny Reagan, le fils de Tom Selleck dans Blue Bloods. Ce vétéran de la guerre en Irak officie désormais en tant que détective au sein de la police new-yorkaise, dans une famille où faire régner la justice se transmet d’une génération à l’autre.

Cyril Camacho

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Donnie Wahlberg.

L'acteur Donnie Wahlberg a joué dans 5 Séries et 5 Films. Les films et séries de Donnie Wahlberg sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.