[Acteur] Constance Dollé (1905 - ?)
Nationalité : Française.
Biographie de l'acteur Constance Dollé
Constance Dollé est un acteur Française, né le samedi 27 mai 1905.
Constance Dollé naît en 1974 et grandit à Vincennes. À sa majorité, elle entame des études de philosophie, et suit ainsi les pas de son oncle, le philosophe Jean-Paul Dollé. Après avoir obtenu sa maîtrise en 1995, elle commence à suivre des cours d’art dramatique au Conservatoire de Paris, puis intègre la Classe Libre du Cours Florent.
En 1998, Constance Dollé fait ses premiers pas devant la caméra dans un épisode d’Une femme d’honneur sur TF1. Pendant cinq ans, elle ne joue que pour la télévision, dans diverses productions françaises. Elle a alors l’occasion d’interpréter Pauline Bonaparte dans la mini-série Napoléon, une adolescente en proie à son premier chagrin d’amour dans Mère et fille : Mode d’emploi, ou encore une jeune noble dans Le Voyage de la grande duchesse. L’année 2003 marque ses débuts sur grand écran dans Toutes les filles sont folles.
Constance Dollé voit finalement sa carrière décoller en 2005, lorsqu’elle décroche son premier grand contrat dans Boudu, une comédie réalisée par Gérard Jugnot. Elle y joue Coralie, une assistante galeriste, aux côtés de Gérard Depardieu et Catherine Frot. La même année, elle rejoint la distribution de la mini-série dramatique L’Affaire Villemin, dans laquelle elle incarne l’un des personnages principaux : la journaliste et écrivaine Laure Lacour. Ces deux prestations lui permettent de se faire remarquer et de recevoir davantage de propositions professionnelles.
Par la suite, Constance Dollé multiplie les rôles d’envergure au cinéma. Elle collabore ainsi avec plusieurs acteurs reconnus : Michel Blanc et Emmanuelle Béart pour Les Témoins, Thierry Lhermitte dans Le Siffleur, mais également Michèle Laroque à l’occasion d’Oscar et la Dame rose. En 2010, la comédienne fait son retour à la télévision dans le programme historico-dramatique de France 3, Un village français. Pendant huit ans, elle y prête ses traits à Suzanne Richard, une militante communiste de la Seconde Guerre Mondiale. En parallèle, elle rejoint le casting de la production CANAL+ Les Revenants, dans le rôle d’une mère dont l’enfant mort ressuscite mystérieusement, et joue dans la comédie de Dany Boon, Eyjafjallajökull. Son ascension est telle que, la même année, elle reçoit le prix du public lors du Festival Jean Carmet de Moulins pour son interprétation d’une jeune serveuse des années 1950 dans Nos héros sont morts ce soir de David Perrault.
Actrice prolifique, Constance Dollé continue d’étendre son expérience télévisuelle et s’affiche à la distribution de plusieurs séries : respectivement adjudant-chef et mère de famille dans Malaterra et Faîtes des gosses sur France 2, et députée pour Baron Noir sur CANAL+.
En 2019, Constance Dollé retrouve David Perrault dans le western, L’État sauvage, dans lequel elle incarne une femme française en train de fuir la Guerre de Secession. L’année suivante, elle interprète Yvonne de Gaulle, dans la série De Gaulle, l’éclat et le secret, porté par Samuel Labarthe dans le rôle du célèbre Général.
Manon Maroufi
Filmographie de l'acteur Constance Dollé.
L'acteur Constance Dollé a joué dans 6 Séries et 5 Films. Les films et séries de Constance Dollé sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.
-
[Série] Et la montagne fleurira (2022) -
[Film] Meurtres à Nancy (2022) -
[Série] Les Aventures du jeune Voltaire (2021) -
[Série] Manipulations (2021) -
[Film] Pour l’honneur d’un fils (2020) -
[Série] De Gaulle, l’éclat et le secret (2020) -
[Film] Meurtres dans le Morvan (2018) -
[Série] Baron Noir (2016) -
[Film] 8 fois debout (2009) -
[Film] Boudu (2004) -
[Série] Napoléon (2002)