[Acteur] Alix Bénézech (1991 - ?)


Nationalité : Française.

Biographie de l'acteur Alix Bénézech

Alix Bénézech est un acteur Française, né le mercredi 25 septembre 1991.

Alix Bénézech vit son enfance entre l’Allemagne et le sud de la France. Formée avec le Théâtre national de Strasbourg, elle perfectionne son anglais et son allemand, tout en suivant une solide formation théâtrale et en commençant à jouer sur scène. Titulaire du baccalauréat avec mention très bien, elle suit une classe préparatoire en hypokhâgne / khâgne et valide un master de lettres modernes (sujet sur Marcel Proust, mention très bien) tout en prenant des cours de chant, de danse et d’acting. C’est un professeur de français qui décèle en elle des talents artistiques et qui l’encourage à poursuivre dans cette voie.

Elle tourne pour Abdelatif Kechiche dans Vénus noire (2010). En 2011, elle reçoit un Prix d’interprétation au Festival Ciné Poche pour son rôle dans le court métrage Train-Potins de Lucas Stoll, le film remporte également le Prix du meilleur film dans la catégorie moins de 21 ans. Elle est découverte au grand public en 2012 grâce à son apparition aux côtés de Laurent Lafitte dans De l’autre côté du périph de David Charhon. Elle est présente au Festival de Cannes 2013 pour sa prestation dans Le Quepa sur la Vilni de Yann Le Quellec, où elle joue aux côtés de Bernard Menez et du chanteur Christophe. Alix est nominée comme actrice principale aux Lutins du Court Métrage pour le rôle de Jeanne. Le film remporte le Prix Jean-Vigo du court-métrage, et il est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.

En 2013 encore, elle joue aux côtés de Finnegan Oldfield dans Trucs de Gosse réalisé par Émilie Noblet. Le film remporte le Prix du meilleur court métrage au Festival du film britannique de Dinard 2013, le Prix Canal+ au Festival de Clermont-Ferrand 2014 et trois Prix dont le Prix du public et le Grand prix du jury au Festival du cinéma européen de Lille 2014, et il est diffusé sur Canal+. En 2014, elle est Turlu aux côtés de Ramzy, Pio Marmai et Laetitia Casta dans Des lendemains qui chantent de Nicolas Castro. En 2015, elle est à l’affiche du film Bis de Dominique Farrugia aux côtés de Kad Merad et Franck Dubosc, dans le rôle de Sandrine. Sa prestation lui vaut un Prix d’Interprétation au Festival Ciné Télé 2015. Elle est également au casting du film L’Odeur de la Mandarine de Gilles Legrand dans le rôle de Louison, et du film La Belle Saison de Catherine Corsini, qui est présélectionné aux Oscars 2016.

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Alix Bénézech.

L'acteur Alix Bénézech a joué dans 3 Films et 7 Film courts. Les films et séries de Alix Bénézech sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.