[Acteur] Alice Belaïdi (1987 - ?)


Nationalité : Française.

Biographie de l'acteur Alice Belaïdi

Alice Belaïdi est un acteur Française, né le mercredi 18 mars 1987.

Alice Belaïdi commence sa carrière à 7 ans et se forme, de 1999 à 2003, au Théâtre du Chêne Noir. Elle joue ainsi dans Confidences à Allah en 2008 sous la direction de Gérard Gelas, adapté du roman de Saphia Azzeddine. Pour cette performance, elle reçoit le Molière de la « révélation théâtrale ».

Cette renommée la mène vers le cinéma avec Fleurs du Mal de David Dusa dans lequel elle incarne Anahita, une jeune iranienne en fuite. En même temps, elle s’affiche aux côtés de Sandrine Kiberlain dans L’Oiseau, ou de Déborah François dans Les Tribulations d’une caissière (id.). La comédienne se spécialise ensuite dans les personnages de jeune femme au caractère bien trempé, comme en témoignent ses prestations dans De l’huile sur le feu, Radiostars et Les Kaïra.

Alice Belaïdi s’oriente vers la télévision avec la série Workingirls diffusée sur Canal+ qui caricature les névroses des femmes au travail. Elle fait également partie du duo Sophie et Sophie, programme comique court issu de « Workingirls » diffusé pendant l’émission le Grand Journal de Canal+. En 2014, la comédienne est au casting très féminin du film d’Audrey Dana Sous les jupes des filles et côtoie Pio Marmai et Michael Lonsdale dans la comédie Maestro.

La native d’Avignon poursuit principalement dans la comédie, comme ses prestations dans Les Gorilles, Un petit boulot, L’Ascension, Budapest, Victor et Célia et Terrible Jungle en témoignent. C’est via le petit écran qu’elle goûte à des registres plus dramatiques. Ainsi, après avoir joué dans six épisodes du Bureau des Légendes, Alice Belaïdi incarne une interne confrontée à la dureté du monde hospitalier dans Hippocrate, une série médicale réaliste créée par Thomas Lilti.

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Alice Belaïdi.

L'acteur Alice Belaïdi a joué dans 17 Films. Les films et séries de Alice Belaïdi sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.