[Acteur] Ali Larter (1976 - ?)


Nom de naissance : Alison Elizabeth Larter. Date de naissance : 1976-02-28. Nationalité : Américaine.

Biographie de l'acteur Ali Larter

Ali Larter est un acteur Américaine, né le samedi 28 février 1976.

Après une petite carrière dans le mannequinat qu’elle entame dès l’âge de treize ans sous le pseudonyme « Allegra Coleman », Alison Elizabeth Larter fait ses débuts devant la caméra en 1997 à la télévision dans la sitcom Susan, avec en vedette Brooke Shields. Elle enchaîne la même année avec d’autres séries telles que Voilà ! ou Chicago Hope, avant d’obtenir un rôle plus important dans le teen drama Dawson, qui a révélé Katie Holmes et James Van Der Beek au grand public. Elle y interprète Kristy Livingstone, une jeune et jolie lycéenne blonde, dont Pacey est fou amoureux. Grâce à sa participation au show à succès pour adolescents, elle retrouve Van Der Beek au cinéma l’année suivante dans American Boys, de Brian Robbins (Les frères Scott, Smallville). Ce tournage lui offre l’occasion de revoir Amy Smart, avec laquelle elle avait déjà travaillé à Milan lorsqu’elle était encore mannequin. Sur cette lancée, elle continue à jouer dans des teen movies populaires jusqu’en 2000, où elle partage l’affiche du thriller horrifique Destination Finale, qui met en scène une bande de jeunes constamment pourchassée par la mort. Elle retrouvera son personnage en 2003 pour la suite du film.

Afin de se diversifier, la jeune américaine rejoint le casting, en tant que premier rôle féminin, d’un western intitulé American Outlaws, avec Colin Farrell, et multiplie les expériences pour le grand écran dans des productions toujours plus éclectiques les unes que les autres : des thrillers dramatiques, avec notamment Three Way, des comédies romantiques, telles que 7 ans de séduction avec Ashton Kutcher, La Revanche d’une blonde avec Reese Witherspoon, et décalées comme Homo Erectus, ou au contraire plus sophistiquées avec Marigold, dans lequel elle campe une actrice hollywoodienne qui se retrouve immergée, du jour au lendemain, dans l’univers de Bollywood.

Mais c’est en 2006 qu’elle commence véritablement à se faire remarquer par le public dans la série fantastique Heroes, où elle interprète Niki Sanders, une strip-teaseuse souffrant d’un dédoublement de la personnalité et qui possède une force surhumaine. En 2007, l’actrice incarne Claire Redfield, dans le troisième volet de la saga Resident Evil portée par Milla Jovovich, et joue la femme du guitariste Hank Garland dans le biopic Crazy. Deux ans plus tard, elle est la séduisante manipulatrice d’Obsessed, aux côtés de la chanteuse Beyoncé Knowles. Un drame dans lequel un gestionnaire de fonds voit sa vie amoureuse et professionnelle basculer, à partir du moment où celui-ci est espionné par Lisa, une femme très mystérieuse qui vient chambouler son foyer.

L’année 2010 marque à la fois la fin de son travail pour Heroes et ses retrouvailles avec l’ukrainienne Milla Jovovich, pour le quatrième épisode des aventures d’Alice Abernathy dans Resident Evil : Afterlife 3D. Après une période d’absence, Ali Larter fait son grand retour à la télévision en 2014, dans le show de la chaîne TNT intitulé Legends, qui narre l’histoire atypique d’un agent secret du FBI, Martin Odum (Sean Bean), qui vit sous de fausses identités, tout en recherchant lui-même la sienne. Larter y incarne dès lors sa coéquipière. La même année, elle décroche le premier rôle féminin de Lovesick, une comédie américaine avec Matt LeBlanc (Friends), qui raconte l’histoire de Charlie Darby, un homme qui a tout pour être heureux… hormis l’amour de sa vie.

Stéphane Villeneuve

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Ali Larter.

L'acteur Ali Larter a joué dans 4 Séries et 9 Films. Les films et séries de Ali Larter sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.