[Acteur] Adrian Paul (1959 - ?)


Nom de naissance : Adrian Paul Hewitt. Date de naissance : 1959-05-29. Nationalités : Américain, Britannique.

Biographie de l'acteur Adrian Paul

Adrian Paul est un acteur Américain, Britannique, né le vendredi 29 mai 1959.

Adrian Paul est né à Londres d’un père britannique et d’une mère italienne. Très tôt, le jeune homme se découvre une âme d’artiste et joue des pièces de Shakespeare durant sa scolarité. Toutefois, c’est d’abord vers le mannequinat que se tourne Adrian avant d’embrasser une carrière de danseur.

Le futur comédien parcourt l’Europe en tant que danseur et chorégraphe, ce qui lui permet de maîtriser plusieurs langues, notamment le français et l’italien. C’est en 1985 que le jeune Adrian quitte le Royaume-Uni pour s’établir aux Etats-Unis afin d’y poursuivre sa carrière.

Ses talents de danseurs sont remarqués par l’équipe du soap Dynastie qui lui offre le rôle de Kolya, un danseur de ballet russe. L’acteur y tient ce rôle entre 1986 et 1987. Toujours pour la télévision, Adrian incarne un autre personnage russe, Dmitri Benko, dans la série La belle et la bête en 1988. L’année suivante, il opère un virage en prenant les traits de John Kincaid dans la série La guerre des mondes. Le comédien participe ensuite à plusieurs téléfilms et séries entre 1989 et 1991 comme The Owl, Tarzan ou Arabesque.

L’année 1992 change totalement la vie d’Adrian Paul. En effet, le britannique décroche le rôle de l’immortel Duncan Mc Leod du clan Mc Leod dans la série TV Highlander. Dérivée du film du même nom avec notre Christophe Lambert national, la série connaît rapidement un immense succès et fait d’Adrian une star internationale. Le tournage intensif de la série se déroule entre le Canada et la France durant 6 saisons jusqu’en 1998.

Le comédien parvient tout de même à s’extirper de la peau de Duncan pour tourner pour le grand écran. On peut ainsi le voir dans Love Potion No.9 où il donne la réplique à Sandra Bullock, Dead Men Can’t Dance ou Susan a un plan, comédie déjantée de John Landis.

Mais c’est en 2001 qu’Adrian Paul accède à une certaine consécration en devenant la tête d’affiche du quatrième opus au cinéma de la saga Highlander dans Highlander Endgame. Le film est très décrié par la critique mais réussit à convaincre les fans grâce à un retour aux sources de la saga initiée par Russell Mulcahy. Dans ce film, Duncan fait face à son illustre ancêtre, Connor McLeod, interprété par Christophe Lambert. La réunion tant attendue des deux personnages cultes de la franchise était attendue par les millions de fans d’Highlander.

Malheureusement, la suite de la carrière du comédien n’est pas aussi fructueuse que durant l’ère Highlander. On peut ainsi le voir dans Charmed ou Sydney Fox. Il incarne également Lancelot dans Le retour de Merlin.

En 2007, l’acteur tourne dans des fictions de qualité comme Lost Colony ou Le Voyage fantastique du capitaine Drake mais ces films connaîtront une sortie directement en DVD en France longtemps après les USA. Le même sort est réservé à Highlander – Le gardien de l’immortalité, cinquième opus de la saga tourné en 2007 et arrivé en 2011 dans nos contrées. Le film est malheureusement un échec total, autant commercial que critique. Le long-métrage enterre définitivement la franchise.

Adrian continue ensuite à tourner de nombreux téléfilms mais ne connaît plus le succès, se cantonnant à des produits de série Z comme Cold Fusion, Apocalypse Earth, Outpost 37 ou Apocalypse Pompei. Toutefois, Adrian Paul restera à jamais l’inoubliable interprète du légendaire Duncan McLeod du clan McLeod, Highlander.

Vincent Formica

Afficher la suite...

Filmographie de l'acteur Adrian Paul.

L'acteur Adrian Paul a joué dans 11 Films et 2 Séries. Les films et séries de Adrian Paul sont disponibles en streaming et téléchargement. Consultez la page du film pour accéder aux liens.