[Film] L’Histoire d’Adèle H (1975) en VF et VOSTFR
Regarder le film L’Histoire d’Adèle H (1975) VF et VOSTFR en streaming gratuit, torrent ou téléchargement.
Titre original : L'Histoire d'Adèle H. Réalisé par François Truffaut.
Synopsis du film L’Histoire d’Adèle H
Adèle, la cadette de Victor Hugo, voit son père perdre tout intérêt pour elle à la suite de la mort de sa soeur aînée Léopoldine. Plus tard, elle s’éprend du lieutenant Pinson et sombre dans un amour unilatéral.
Voir en streamingle film complet L’Histoire d’Adèle H est disponible en streaming gratuit et torrent (vf et vostfr). Suivez les instructions en bas de page.
- Format : Film.
- Type : Long-métrage.
- Réalisé par François Truffaut.
- Scénario : François Truffaut, Jean Gruault et Suzanne Schiffman.
- Année de sortie : 1975.
- Durée du film : 96 minutes.
- Genres : Drame, Historique.
- Origine : France.
- Musique : Maurice Jaubert.
- Décors : Jean-Pierre Kohut-Svelko.
- Photographie : Nestor Almendros.
- Montage : Yann Dedet.
- Afficher plus d'infos
Comment regarder L’Histoire d’Adèle H ? le film L’Histoire d’Adèle H streaming vf et téléchargement torrent gratuit : liens fournis en bas de page par notre partenaire JustWatch.
Les acteurs (casting) du film L’Histoire d’Adèle H
Retrouvez le film L’Histoire d’Adèle H dans nos classements
DrameHistoriqueInformations supplémentaires
Ce film est une adaptation du journal intime de la seconde fille du célèbre auteur Victor Hugo, qui se nommait Adèle. Ce journal a été rédigé de 1851 à 1852. Ses écrits ont ensuite été publiés par une professeure de littérature étasunienne, Frances Vernor Guille, en deux volumes : Le Journal d’Adèle Hugo (1968 et 1971).
Critiques de la rédaction et avis du public
Note : 8.2 / 10 - Critique déposée par Geppetto, critique officiel de la rédaction.Ce film est une plongée troublante dans la psyché d'une femme consumée par une obsession amoureuse. Isabelle Adjani livre une performance magistrale, incarnant avec une intensité rare la folie douce qui s'empare de son personnage. La réalisation, sobre et épurée, sert parfaitement l'atmosphère mélancolique et pesante de l'oeuvre.L'ambiance est particulière, à la fois poétique et dérangeante. On est mal à l'aise face à cette passion dévorante, mais en même temps, on ne peut s'empêcher d'être fasciné par la descente aux enfers de cette femme. Un film qui marque les esprit et qui pose des questions sur les limites de l'amour et de la raison. On sort de la salle secouer.