[Film] Eté 85 (2020) en VF et VOSTFR
Regarder le film Eté 85 (2020) VF et VOSTFR en streaming gratuit, torrent ou téléchargement.
Réalisé par François Ozon.
Synopsis du film Eté 85
L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? L’été 85…
Voir la bande annonce Voir en streamingle film complet Eté 85 est disponible en streaming gratuit et torrent (vf et vostfr). Suivez les instructions en bas de page.
- Format : Film.
- Type : Long-métrage.
- Réalisé par François Ozon.
- Scénario : François Ozon.
- Année de sortie : 2020.
- Durée du film : 100 minutes.
- Genre : Comédie dramatique.
- Origine : France.
- Musique : Jean-Benoît Dunckel.
- Décors : Benoît Barouh.
- Costumes : Pascaline Chavanne.
- Photographie : Hichame Alaouié.
- Montage : Laure Gardette.
- Afficher plus d'infos
Comment regarder Eté 85 ? le film Eté 85 streaming vf et téléchargement torrent gratuit : liens fournis en bas de page par notre partenaire JustWatch.
Les acteurs (casting) du film Eté 85
- Antoine Simony
- Aurore Broutin
- Benjamin Voisin
- Bruno Lochet
- Félix Lefebvre
- Isabelle Nanty
- Laurent Fernandez
- Melvil Poupaud
- Philippine Velge
- Valeria Bruni Tedeschi
- Yoann Zimmer
Retrouvez le film Eté 85 dans nos classements
GayLGBTQI+ Comédie dramatiqueInformations supplémentaires
Ce film est une adaptation du roman La Danse du coucou (1982) d’Aidan Chambers. Le titre est une traduction littérale du titre Dance on My Grave (Qui veut dire « danse sur ma tombe »).
Critiques de la rédaction et avis du public
Note : 7.5 / 10 - Critique déposée par Driss, critique officiel de la rédaction.Ce film, c'est une bouffée d'air iodé, une madeleine de Proust pour qui a connu cette époque. C'est beau, c'est solaire, c'est mélancolique et terriblement touchant. La photographie est magnifique, capturant parfaitement l'atmosphère d'un été sur la côte normande. Les acteurs sont incroyables, on ressent leur hésitation, leur passion et leur déchirement.Le réalisateur parvient à évoquer l'intensité du premier amour avec une justesse rare, sans jamais tomber dans le cliché. C'est un récit initiatique vibrant, une ode à la jeunesse, à la liberté et à la fougue des sentiments. On en ressort le coeur serré, avec l'envie irrépressible de replonger dans ses propres souvenirs d'été. Un vrai coup de coeur, à voir absolument.