Article publié le 15/06/2023, par admin8481.

L’été est souvent une période propice à la détente et aux loisirs, et quoi de mieux que de profiter des chaudes soirées estivales pour se divertir en famille ou entre amis ? La programmation télévisée française ne déroge pas à la règle avec un programme TNT riche en émotion. Entre téléfilms captivants et émissions de téléréalité palpitantes, voici un aperçu des sorties les plus attendues de l’été.

Les fictions les plus attendues à la télé

Le terreau de la colère, le 30 juin 2023 sur ARTE

Affiche du film Le terreau de la colère (2023) de Mia Maariel Meyer.
Affiche du film Le terreau de la colère (2023) de Mia Maariel Meyer.

Ce film allemand est un drame social qui retrace l’histoire d’une famille qui s’installe à la campagne. Cette fiction ancrée dans le réel met en avant les failles de l’ascenseur social et les difficultés rencontrées par une famille de la classe moyenne. La bande annonce est disponible ici.

L’Incroyable Embouteillage, le téléfilm de M6, le 05 juillet 2023

Affiche du film L’incroyable embouteillage (2023) de David Charhon.
Affiche du film L’incroyable embouteillage (2023) de David Charhon.

Cette nouvelle fiction propose un casting incroyable, avec Miou-Miou, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Tout le monde part en vacances début juillet, et bison futé annonce une journée rouge sur les grands axes d’autoroute… Plus d’infos à propos de ce film.

Mission impossible : Fallout, le 06 juillet 2023 sur M6

Affiche du film Mission Impossible - Fallout
Affiche du film Mission Impossible – Fallout

diffusé pour la première fois à la télévision, ce nouveau volet de Mission Impossible rassemble encore une fois l’équipe d’Ethan Hunt. Suite à l’échec de leur dernier coup, ils sont lancés dans une course contre la montre.

Joyland, diffusé pour la première fois le 29 juin 2023 à la télévision

Affiche du film Joyland (2022) de Saim Sadiq.
Affiche du film Joyland (2022) de Saim Sadiq.

Ce film a été révélé lors du festival de Cannes 2022. Sorti au cinéma le 28 décembre 2022, il sera disponible cet été sur Canal+ et MyCanal. Visionnez la bande annonce ici.

Conversations With Friends, la série UK la plus attendue débarque sur Canal+

Affiche de la série Conversations With Friends (2020) de Alice Birch.
Affiche de la série Conversations With Friends (2020) de Alice Birch.

Cette série britanique  débarque le 30 juin sur Canal+ et MyCanal. Il s’agit de l’adaptation du premier roman de Sally Rooney. Deux étudiants de Dublin, Frances et Bobbi, tissent des liens étranges avec un couple marié, Melissa et Nick… Consultez la bande annonce ici !

Tirailleurs, diffusé pour la première fois le vendredi 07 juillet sur Canal+

Affiche du film Tirailleurs (2023) de Mathieu Vadepied & Olivier Demangel.
Affiche du film Tirailleurs (2023) de Mathieu Vadepied & Olivier Demangel.

En 1917, un jeune Sénégalais est envoyé de force au front. Son père le suit pour le sauver. Un film de guerre aux visions à la fois marquantes et intimistes, attachantes, pour un récit historique nouveau, à travers le regard des tirailleurs africains. Regardez le film ici.

Les programmes sportifs à ne pas manquer cet été

La Coupe du monde féminine 2023 – du 20 juillet au 20 août

Après de nombreuses négociations sur la diffusion de ce tournoi féminin, ce sont France Télévisions avec le groupe M6 qui ont pris les devants. Vous pourrez donc regarder l’ensemble des matchs en direct, à partir du 20 juillet.

Le tour de France, à partir du 1er juillet sur France 2 et France 3

Vous pourrez regarder en direct toutes les étapes du tour depuis votre salon. L’ensemble des étapes de la compétition cycliste sera retransmise sur France 2 et France 3.

Retrouvez les films en lien avec cette actu :